Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/788
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : 909 de poche

  • 349 réponses
  • 64 participants
  • 38 612 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de THOMAS :
ca à l'air sympa, mais ne vaut il pas dans ce cas prendre un tr8 qui pour peu ou prou le meme prix pourra emuler 808 909 et 707? c'est un vraie question candide et pas un "trollage" :lol:

Le problème de la TR-8, c'est qu'il y a peu de mémoires pour les patterns et pas de mode song... c'est à mon sens davantage un instrument live, dans l'esprit...
12
Je ne comprends pas que Roland fasse l'impasse sur des fonctions aussi essentielles que la sauvegarde des réglages des instruments ou la gestion de la panoramique (en CC et par USB). Je comprends à la limite qu'il n'y ait pas de sorties analogiques individuelles pour des raisons de coût (même si pour moi c'est rédhibitoire sur une machine dont les sonorités très limitées méritent des traitements externes) mais qu'en USB on ait que 4 sorties en mono doublé me paraît aussi ridicule qu'incompréhensible.
Une fois de plus Roland rate le perfect et perd un client :-D
Dommage car quand j'ai eu la news c'était une bombe, mais comme pour le JP-08 (que j'ai laissé passer pour d'autres raisons) je passe mon tour.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 18:04:07 ]

13
- Je serai également intéressé de savoir si la l
latence est toujours problématique comme sur les autres synthés boutique

- encore une fois l'absence de sorties séparées analogiques est rédhibitoire

- j'attends le SH 101 au format boutique
14
Citation :
Merci pour ce test.

Je lis audiofanzine depuis longtemps et apprécie beaucoup ce site, mais permettez-moi simplement une petite suggestion en regard de ce que j'ai remarqué sur nombre de vos articles.

Je pense que vous gagneriez a soigner le contraste et la balance des blancs de vos photos : en effet celles-ci ont quelquefois un côté "brut de capteur" sans aucune retouche. Le simple fait d'utiliser la fonction "niveaux automatiques" dans un logiciel gratuit tel que GIMP apportertait tout de suite une touche plus "pro" à vos contenus !


Ayé ! ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

15
merci pour le test

pour la latence :

Les boutiques font carte son basic avec un pilote basic ( asio4All ) et du coup tu as le droit a une latence qui elle n'est pas basic , ils ont tellement peu de module dans la série boutique, en plus c'est une si petite boite, ils n'ont pas les moyens de faire un peu de R&D ....

La solution c'est de régler le delay en ms sur ta STAN pour recadrer un peu tout ça ou alors tu fait a l'ancienne câbles midi et audio mais alors adieu les sorties séparées.




16
Un bon test, espérons que les points négatifs seront comblés par une nouvelle version (panoramique par cc, etc..,) pour l'alimentation uniquement via usb, ça sera plus dur évidemment !
17
Citation :
ils ont tellement peu de module dans la série boutique, en plus c'est une si petite boite, ils n'ont pas les moyens de faire un peu de R&D ....


???????
Thom'
18
Citation :
???????


Ironie...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

19
Faire une serie aira et une serie boutique orienté audio over usb et ne pas developper un truc au poil avant pour valoriser les produits c'est pas serieux , elektron a bien reussi a developpé un format propriétaire qui tiens la route et leur machine ne sont pas orienté que vers l'ordi comme la tr-09.

Et que deviendra l'usb quand les drivers ne seront plus mis a jour ?



20
Citation :
Ironie
je savais plus si tu parlais de Roland ou de l équipe d asio4all lol
Thom'