Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/788
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : 909 de poche

  • 349 réponses
  • 64 participants
  • 38 611 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Los :
Citation :
Merci pour ce test.

Je lis audiofanzine depuis longtemps et apprécie beaucoup ce site, mais permettez-moi simplement une petite suggestion en regard de ce que j'ai remarqué sur nombre de vos articles.

Je pense que vous gagneriez a soigner le contraste et la balance des blancs de vos photos : en effet celles-ci ont quelquefois un côté "brut de capteur" sans aucune retouche. Le simple fait d'utiliser la fonction "niveaux automatiques" dans un logiciel gratuit tel que GIMP apportertait tout de suite une touche plus "pro" à vos contenus !


Ayé ! ;)


T'aurais pas la même chose pour le texte et l'audio ? ;)
22
Le texte et l'audio sont déjà parfaits, mon Eric. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

23
Citation de mystik :
merci pour le test

pour la latence :

Les boutiques font carte son basic avec un pilote basic ( asio4All ) et du coup tu as le droit a une latence qui elle n'est pas basic , ils ont tellement peu de module dans la série boutique, en plus c'est une si petite boite, ils n'ont pas les moyens de faire un peu de R&D ....

La solution c'est de régler le delay en ms sur ta STAN pour recadrer un peu tout ça ou alors tu fait a l'ancienne câbles midi et audio mais alors adieu les sorties séparées.


Ce n'est pas de ça dont il est question ici mais de la lenteur à laquelle les Boutiques répondent à des messages MIDI. Plusieurs personnes ont fait des tests et il y a bel et bien une latence qui, selon Roland, est induite par la modélisation ACB qui demande beaucoup de ressources.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24
Merci pour ce test et grandes félicitations à SW pour son effort de traduction des mots anglais, comme quoi le français sait aussi être compréhensible :bravo:
Il ne manque plus que Shuffle, driver et Sidechain !!! ;)

Vive les BPM !

25
Shuffle = chou-fleur

Driver = Ryan Gosling

Sidechain : chaînes pour side-car

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

26
le sons est bon mais j'ai un léger doute sur les toms !!?
Peut être leur mettre un decay plus long parce que là ça manque d'ampleur....La sequence tom "isolée" est aussi trop chargée (trop de notes)
Tous les autres sons sont bien représentés dans les démos

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 22:31:00 ]

27
Bon test merci :)

x
Hors sujet :
Citation :
Shuffle = chou-fleur

Driver = Ryan Gosling

Sidechain : chaînes pour side-car


:bravo:

 

 

 

28

Vive les BPM !

29
Citation de Cola :
le sons est bon mais j'ai un léger doute sur les toms !!?
Peut être leur mettre un decay plus long parce que là ça manque d'ampleur....La sequence tom "isolée" est aussi trop chargée (trop de notes)
Tous les autres sons sont bien représentés dans les démos


C'est pourtant enregistré avec le decay au max. Les Toms sont très courts !

Je t'ai fait ce matin un fichier audio avec les 3 toms :
- à decay max, joués seuls puis en fla
- à decay max, je monte le pitch
- à pitch mini, je réduis le decay

https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-09/medias/audio/a.play,m.480086.html

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 09:38:59 ]

30
Ca aurait été bien si le test de la TR-8 avait été rédigé avec le même angle (celui d'une réédit) parce qu'elle avait été comparé à une AR pour finalement conclure que c'était une BAR tout à fait dispensable...ce qui n'est bien sur pas le cas.

Sinon, je trouve ça très bien qu'on ne puisse pas sauvegarder ses réglages, ça fait partie du jeu sur TR