Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/784
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : 909 de poche

  • 349 réponses
  • 64 participants
  • 38 586 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Citation :
je comprends toujours pas le coup des haters, à quoi bon faire un test


Pour leur 1/4 d'heure de gloire "loghorréique"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2016 à 15:01:04 ]

42
Citation :
à quoi bon faire un test /quote]
A quoi bon venir sur Af ?? :oops2:

Vive les BPM !

43
Je prends bien plus de plaisir à lire certains commentaires éclairés et bien rédigés que d'écouter les mêmes boom claps depuis 30 ans... Mais je ne dois pas être musicien. Merci quand même AF...
44
Citation de Riatto_Music :
Mais qu'est-ce que 450 euros pour un doudou ??


Ahahah excellent j'ai failli me pisser dessus :ptdr:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

45
J'avais pas fait le test jusqu'au bout ce que je viens de faire , mais c'est vraiment faire le travail à moitié de la part de Roland que de proposer le PAN seulement sur les sorties principales et de ne pas répercuter cela sur les sorties séparées en ce basant sur le réglage principal!
46
C'est marrant mais moi ca me choque pas du tout qu'il n'y ait pas la PAN sur les sorties separées. Je me trompe peut etre mais si je sors en individuel chaque instrument c'est pour le triturer donc c'est là que je joue avec la pan les effets et cie sur une table de mix ou un daw etc et c'est la que je gere la pan....
Thom'
47
peut être pour des sorties mono mais la on a des sortie stéréo ou plutôt doublé mono au finale je ne suis même pas sure que tu puisse gérer le PAN dans un daw d'ailleurs ?
48
Citation de THOMAS :
C'est marrant mais moi ca me choque pas du tout qu'il n'y ait pas la PAN sur les sorties separées. Je me trompe peut etre mais si je sors en individuel chaque instrument c'est pour le triturer donc c'est là que je joue avec la pan les effets et cie sur une table de mix ou un daw etc et c'est la que je gere la pan....


Avec des panoramiques tu pourrais doubler le nombre d'instruments affectées aux sorties USB soit 8 au lieu de 4 afin de les triturer comme tu dis ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49
Juste en imaginant que l'on souhaite mettre un effet sur un ensemble d'instrument par exemple une reverbe sur les TOM du coup on perd la panoramique pour les 3 instruments si on les mets sur la même sortie et du coup c'est un peu nul !
50
Citation :
Juste en imaginant que l'on souhaite mettre un effet sur un ensemble d'instrument par exemple une reverbe sur les TOM du coup on perd la panoramique pour les 3 instruments si on les mets sur la même sortie et du coup c'est un peu nul !

il suffit de se dire qu'on a 4 sorties séparées MONO et non pas stéréo même si elle apparaissent comme des sortie stéréo dans la STAN.....
Ensuite tu peux panoramiser ces 4 sorties via la fonction "balance" de ta STAN.