Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/784
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet Commentaires sur le test : 909 de poche

  • 349 réponses
  • 64 participants
  • 38 587 vues
  • 63 followers
1 Commentaires sur le test : 909 de poche
909 de poche
Présentée il y a quelques semaines, la deuxième génération Boutique fait renaître trois légendes Roland sous forme de mini-modules numériques. Au programme de ce test, la TR-09, modélisation de la célèbre TR-909...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ca à l'air sympa, mais ne vaut il pas dans ce cas prendre un tr8 qui pour peu ou prou le meme prix pourra emuler 808 909 et 707? c'est un vraie question candide et pas un "trollage" :lol:
Thom'
3
Merci pour ce test.

Je lis audiofanzine depuis longtemps et apprécie beaucoup ce site, mais permettez-moi simplement une petite suggestion en regard de ce que j'ai remarqué sur nombre de vos articles.

Je pense que vous gagneriez a soigner le contraste et la balance des blancs de vos photos : en effet celles-ci ont quelquefois un côté "brut de capteur" sans aucune retouche. Le simple fait d'utiliser la fonction "niveaux automatiques" dans un logiciel gratuit tel que GIMP apportertait tout de suite une touche plus "pro" à vos contenus !
4
J'ai pas très bien compris l'histoire des sorties individuelles, en gros, on assigne un instrument sur une des sorties, mais il restera dans le canal stéréo ? pas moyen de recupérer deux insruments par canal et "panoramiser" afin d'avoir deux pistes mono ?
c'est quand même dommage tout ca, cette bécane partait d'une bonne intention mais ça m'a l'air au final assez limité...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 16:26:52 ]

5
En USB, tu assignes chaque instrument sur USB Master ou USB1, USB2, USB3, USB4.
Sur USB Master, la stéréophonie est conservée (comme sur la sortie stéréo analogique).
Sur USB1 / USB2 / USB3 / USB4, tous les instruments assignés à l'une de ces sorties sont au centre (tu ne bénéficies pas de la stéréo des sorties USB individuelles).
6
Ok, donc pas moyen de contourner la limitation par un subterfuge sur notre STAN... Dommage, j'attendais plus de souplesse a ce niveau.
Merci pour ta réponse et pour tes tests en général ! Toujours un plaisir à lire. :bravo:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

7
Merci pour le test, mais même constat pour tou(te)s les "boutiques", toujours un petit "chouia" trop court...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
Quant est il ici de ce problème de latence signalé pour les premiers "boutiques"???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

9
Pas de sauvegarde des sons ? Rassurez-moi , sur la TR-8 , on a bien la possibilité de sauvegarder ses propres drumkits ?
10
Citation :
sur la TR-8 , on a bien la possibilité de sauvegarder ses propres drumkits ?


Je crois pas, non...

Test de la TR-8:

Citation :
...Pire, on ne peut pas sauvegarder les kits (ou Patterns) modifiés avec les commandes en façade, on doit juste se contenter des sons de base : ça craint à l’ère du numérique !...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2016 à 17:46:40 ]