Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/784
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

Sujet TR-09 Trig out/CV in

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 171 vues
  • 4 followers
1 TR-09 Trig out/CV in
Bonjour à tous,
Le but c'est de brancher une TR09 via son Trig out vers une Bananana Tararira via son CV in. J'ai lu que c'était possible. J'ai aussi lu que ça ne l'était pas. J'ai tenté via un cable de patch la manip. Le tempo envoyé par la TR ne se répercute pas sur la Bananana. Est-ce un problème du fait que le CV in de la pédale est en 5V et que le trig out de la BAR soit différent ??? Bien dommage, je comptais la dessus pour être parfaitement calé.
Sur la vidéo de démo, elle est synchronisé avec une une "Pocket operator" :

Si qq'un a la soluce...
2
Salut.


Ce n'est pas une entrée CV mais une entrée clock.

Que dis la doc de la Tr-09 à propos de la sortie Trig out? la tension et la polarité sont-elles précisées?
Je ne connais pas la TR09 mais à priori elle ne te sortira pas du trig out toute seule telle une horloge, il faut aussi aussi programmer la track correspondante pour que des déclenchement soient envoyés.

Normallement ça devrait se faire.






3
Merci pour la précision. ET non. Je n'ai pas trouvé l'info. Le manuel ne précise rien. Ni tension, ni polarité. ET effectivement, j'ai bien programmé les déclenchements (en appuyant sur "instrument select" et "trigger out" puis en sélectionnant les pas qui émettent les déclenchements - de 1 à 16). Rien.
4
Hum...

"TRIGGER OUT
The TRIGGER OUT jack outputs a trigger pulse. You can use a mini-plug (mono) cable to connect this jack to an external device and control that device from the TR-09. The trigger output sequences and plays back just like any other instrument on the drum machine. [instrument SELECT] + [trigger OUT] and proceed.
I love using this output to sequence one of the trigger inputs of my Erica Synths Pico Drum module, but really anything that receives a trigger input works great. It’s also a fantastic was to send out a manually sequenced clock to drive a sequencer or an arpeggiator.
NOTE - This is a mono jack. For best results connect a mono 3.5mm cable to the destination. A stereo cable won’t work.
Using step write to specify trigger out
* Perform this operation in STEP WRITE mode
1. Hold down the [instrument SELECT] button and press the [trigger OUT] (MENU) button.
2. Use the main keys [1]–[16] to specify the steps at which a trigger is output.
Using tap write to specify trigger out
* Perform this operation in tap write mode
1. Hold down the [instrument SELECT] button and press the [trigger OUT] (MENU) button as the MAIN BUTTON for inputting the rhythm programming."

On est d'accord que tu n'utilises pas un câble stéréo?

5
On est d'accord. Mono.
6
Ok, on a pas encore parlé du banana, tu te places dans un mode de synchro externe j'imagine?

Tu excuseras toutes mes questions mais on a affaire à des profils différénts sur le forum et je ne connais pas ton niveau.


Dans ton cas je serai tenté de brancher l'oscilloscope pour tester le signal en sortie de la TR-09... mais tout le monde n'a pas un oscilloscope chez soi. (C'est à cet instant que je me dis que brancher ton trig out sur une entrée audio d'une carte son devrait te permettre de visualiser la présence du signal. Attention aux oreilles!).

Pour continuer l'investigation, tu disais "J'ai lu que c'était possible. J'ai aussi lu que ça ne l'était pas".
As-tu un lien vers cette discussion qui dit que çe ne fonctionne pas? ça pourrait nous éclairer.

Je persiste car il doit y avoir une solution pour toi.

7
Non seulement je t'excuse mais surtout je te remercie de m'accorder du temps.
Mon niveau : limité. Première fois que je tente ce genre de synchronisation. Toutes mes autres pedales le sont par midi.
Donc. J'ai branché le trig sur une piste de mon zoom R16. Je confirme ça envoie fort.
Je vais tenter de retrouver ce lien. C'était sur un forum d'AF.
Merci beaucoup en tous cas.
8
Et bah c'est bien on avance! :bravo:

- Sortie TR-09: OK


En attendant ton lien..
9
10
Bon là on parle d'un TR-606, ça n'a pas grand chose à voir: autre époque, autre technologie.

Je ne réussis pas à mettre la main sur la doc du Banana, tu en as une?