Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade

  • 246 réponses
  • 57 participants
  • 37 803 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade
roland-tr-6s-rhythm-performer-287796.jpg
Roland présente aujourd’hui trois nouvelles déclinaisons de ses célèbres boîtes à rythmes, dont la TR-6S Rhythm Performer.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Asio4all permet aussi de créer un périphérique agrégé sous windows
172
x
Hors sujet :
J'ignorais, mais la mise en œuvre n'a pas l'air simple :
https://www.soundonsound.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=67424&start=15
Dans ce fil SOS est évoqué également la solution du mixeur virtuel Voicemeeter Potato (Donationware) :
https://vb-audio.com/Voicemeeter/potato.htm

A tester, sans aucun doute.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

173
x
Hors sujet :
Citation de rockaboule :
oh putain .... je ne capte plus rien moi..

Citation de rockaboule :
J'avoue avoir honte.:facepalm::mrg: j'y capte plus rien .:(((

On va te surnommer rockaMAboule ! :facepalm::fleche:
174
Sur mac tu branches toutes tes cartes son , modules etc et ça te fait une gigantesque carte son dans ton DAW :bave: ( juste pour troller pc gnagngang:oops2: )
Questions:
On peut jouer off grid avec la demoiselle ?
Les fills sont triggable via CC externe ?
( toujours dans ma quête interminable de BAR pour guitariste raté qui a les deux mains d’occupées :oops2:)
175
x
Hors sujet :
Citation de Odon :
J'ignorais, mais la mise en œuvre n'a pas l'air simple :
https://www.soundonsound.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=67424&start=15

En fait c'est plutot simple : le panneau de contrôle d'ASIO4ALL affiche tous les interfaces compatibles sous formes d'arborescence, il suffit de sélectionner les entrées et sorties qu'on souhaite utiliser et enfin choisir ASIO4ALL comme interface dans les préférences du DAW, et c'est tout

[ Dernière édition du message le 26/11/2020 à 08:38:46 ]

176
Citation de rubz :
On peut jouer off grid avec la demoiselle ?

Non, la quantification est automatique et obligatoire (si c'est bien ta question). Il y a cependant un paramètre Shuffle.

Citation de rubz :
Les fills sont triggable via CC externe ?

Malheureusement, la réponse est encore non. D'après la doc l'action "Fill in trig" peut être transmise (je comprends pas trop l'intérêt :?!:) mais non reçue (et là c'est bien dommage). J'ai moi-même testé, l'envoi d'un message CC 70 est effectivement sans effet. :(((

https://static.roland.com/assets/media/pdf/TR-6S_MIDIImpleChart_eng01_W.pdf

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 11:33:21 ]

177
J’avais lu l’implémentation midi et j’avais un doute justement ... bon et bien encore une BAR qui passe sous le nez des personnes qui veulent jouer avec les mains occupées ... merci pour tes réponses :bravo:
178
je vais sûrement faire un uprgrade de mon pseudo en rockMaboule en effet !:bravo:

@ Odon Quelconque : ma 2496 est dans une vielle tour sous xp ... je la garde, mais ne m'en sert plus.
Sinon, merci pour vos renseignements. Il faut que je creuse car j'ai quand même du mal à suivre ces histoires de pilotes..:facepalm:

Sur PC, les périphériques USB audio peuvent cohabiter,
donc je peut en avoir plusieurs d’installés sur mon ordi (ce qui est déjà le cas )

mais on ne peut avoir qu'un unique périphérique audio actif dans le DAW :
1 seul actif.( celui que je chois dans mes préférences audio de mon daw).

il faut donc choisir la TR-6S comme carte audionumérique ASIO dans le séquenceur pour avoir les pistes séparées d'icelle.
Si je choisi le Roland, mon daw n'aura pas de soucis de latence ni rien ? ( sous entendu, il va tourner aussi bien qu'avec asio4all )

j'espère que j'ai bon .. j'espère que j'ai bon ... :D:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

179
rockMaboule :mrg:
tu a bon , tu aura - de latence avec le pilote constructeur (roland)

EDIT : il n'y a pas de pilote Roland TR6S pour XP

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 10:59:22 ]

180
je ne m'en sers plus.
j'ai un portable avec W10.
cool, j'ai marqué 1 point ! :mdr:

que le rock soit avec toi jeune skywalker