Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade

  • 246 réponses
  • 57 participants
  • 37 805 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade
roland-tr-6s-rhythm-performer-287796.jpg
Roland présente aujourd’hui trois nouvelles déclinaisons de ses célèbres boîtes à rythmes, dont la TR-6S Rhythm Performer.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
ca vaut pas plus de 150$

Pas plus de 50$, qui dit mieux ? :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

32
Bizarrement, alors que les MC-101/707 viennent d’avoir un firmware qui ajoute le mode driver générique (class compliant), la TR-6S (tout comme la 8S) restent en driver propriétaire si j’en crois la documentation dispo sur le site de Roland.

Or je ne fais aucune confiance aux drivers propriétaires dans le moyen terme : un jour ils arrêtent d’être supportés avec ton nouvel OS, pire, ton nouvel ordi et les nouveaux ordis en général. Ton materiel devient donc obsolète et invendable. Et comme le 6S dépend beaucoup de ses sorties USB, je prendrais pas le risque.

J’aime le format mini du 6S mais j’attendrais qu’ils MAJ le firmware pour ajouter le Class compliant avant de m’y intéresser vraiment.

Pour l’instant je reste sur ma 8S qui même si n’es pas (encore?) Class compliant a des vraies sorties séparées et reste quand même aussi plus appropriée au live de par ses contrôles physiques plus nombreux.

[ Dernière édition du message le 01/10/2020 à 18:55:04 ]

33
x
Hors sujet :
avec le mode driver class compliant on pourra brancher la mc707 sur un port USB de maschine+ pour avoir toutes les piste séparées de la mc707 sur maschine+!!!
Je veux le même driver sur la tr8s et jme prend la maschine+:aime:

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

34
Un driver USB class compliant est stéréo en entrée/sortie, si on veut du multipiste, il faut un driver spécifique, non ?
35
Si c'est le cas tu as cassé mon rêve

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

36
Citation de synthwalker :
Un driver USB class compliant est stéréo en entrée/sortie, si on veut du multipiste, il faut un driver spécifique, non ?

Pas forcément. Mon UI24R est class-compliant, et je vois 32 canaux.
37
Le class compliant a plus de sens sur une mc-707 (16 pistes mono - 4 entre mono) que sur une TR-6S
38
Citation de croulebarbe :
Citation :
ca vaut pas plus de 150$

Pas plus de 50$, qui dit mieux ? :mrg:

Mieux.
Pardon :facepalm:
39
Super bien cette petite TR6s! :bravo:
Tu emportes ça accompagné d'une MC-101 et une digitakt ou un Polyend Tracker et tu fais un live de fou dans un emcombrement minimum :aime2:

[ Dernière édition du message le 02/10/2020 à 15:11:57 ]

40
Bonsoir,
comme le dit mon voisin d'en haut associer avec la mc 101 on peut comprendre la sortie de cette BAR .
Y a pas comme un coté Volca dans cette histoire ?