Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volume de sortie

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 844 vues
  • 6 followers
1 Volume de sortie
Yop!

J'ai reçu ma TR6-s il y a deux jours et je constate que son volume de sortie est bien plus bas que sur la TR8-s!

Sur la TR6-s avec un kit de 909 et une pattern basique j'arrive à peine a -23db RMS sur Ableton avec le potard de volume au maximum.
Sur la TR8-s avec le meme kit, la meme pattern, le meme cable et la meme entrée sur la carte son j'écrête avant le d'avoir le potard au maximum.
J'ai bien mis le volume du kit a 0 et non -4db comme sur le réglage par default avec le volume de chaque piste à fond. Le gain de toutes pistes à 0 aussi sur les deux machines.
J'utilise la sortie mono de gauche dans les deux cas.
J'ai testé avec la machine alimenté par piles, et par USB ( ordinateur + alimentation ).
Ma TR6-s est en version 1.00.

A votre avis c'est le comportement normal? Mon unité a un soucis? Ya un autre paramètre que j'aurais pu oublier?

C'est pas extrêmement grave dans le sens ou on peut monter le gain d'un kit ou d'une piste mais c'est tout de meme étrange que la TR6-s et la TR8-s n'aient pas le meme niveau de sortie sachant qu'en plus ils ont le meme moteur audio.

J'ai envoyé un message à Roland, j'attends leur réponse !
2
J'ai testé vite fait la TR-8 et la TR6-S ensemble et il m'a effectivement semblé que la TR-6S sortait un peu moins fort.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry

3
J'ai eu une réponse de Roland!
Ils confirment une légère difference de volume sortie mais ils disent qu'on peut toujours rajouter du gain dans les réglages du KIT.
Dans tous les cas ca sonne donc pas dramatique.
Je leur ai demandé si c'est susceptible de changer avec une maj.
A suivre...
4
Citation de AxiomAcid :
Sur la TR6-s avec un kit de 909 et une pattern basique j'arrive à peine a -23db RMS sur Ableton avec le potard de volume au maximum.

Citation de AxiomAcid :
J'ai eu une réponse de Roland! Ils confirment une légère difference de volume sortie mais ils disent qu'on peut toujours rajouter du gain dans les réglages du KIT.


Il serait intéressant de comparer avec une MC-101, par curiosité.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5
L’inge de chez Roland dit qu’il y a une différence de 10db environ entre Tr8s et TR6s. Quand même!
Il envoie l’info au Japon.
Si quelqu’un peut comparer avec la MC101 ça serait intéressant oui!
6
oui la MC 101 à un niveau de sortie beaucoup plus faible que ma TR8S ....
7
Citation de laczko :
oui la MC 101 à un niveau de sortie beaucoup plus faible que ma TR8S ....


Merci pour l'info. :bravo:

Ce qui pourrait indiquer que les deux machines partagent cette particularité technique, peut-être due à leur mode d'alimentation via USB ou piles/accus (et à la polyphonie élevée de la MC-101 qui nécessite de garder de la marge de dynamique).
Je ne serais pas surpris qu'on trouve un joli chip BMC dans la TR-6S. Voire la même carte-mère que la MC-101.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 16:16:49 ]

8
C'est pas 5V, l'USB ?
En tout cas je viens de regarder l'alim de la TR8S, c'est du 5,7V :8O: Drôle de tension...
9
Citation de Push-Pull :
C'est pas 5V, l'USB ?


Si, 5V/500mA pour l'USB2.0 (soit 2,5W).
La TR-8S utilise l'adaptateur secteur PSU-230, qui est spécifié à 5,7V/2A (11,4W).
Comme on en parlait dans l'autre fil, le Boutique SE-02 se gave avec une PSB-1U 9V/2A (18W). On est loin des possibilités d'alimentation en USB, et encore moins par piles/accus.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 01:26:35 ]

10
ola, tu rattrapes en poussant le gain du kit.. ça apporte pas de souffle, alteration j'espère.. on peut l'alimenter avec un adaptator usb-chargeur phone nan .. sympa cette tr6s bie