Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties séparées en USB?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 673 vues
  • 5 followers
1 Sorties séparées en USB?
Hello les zicos,

Dites, j'aimerais vérifier un truc avant de l'acheter... Est ce qu'on dispose bien de sorties séparées en class compliant lorsqu'on la connecte en USB à un DAW?

Merci pour vos réponses!
Afficher le premier post
11
Hello
apparement quand on veux utiliser une des sorties séparées en usb ça ne la coupe de la sortie mix stereo (usb)
??
12
Salut,

Je dirais oui malheureusement.
Tu as la sortie MIX d'un côté, puis 6 sorties séparées de l'autre (chacune correspondant à l'un des 6 instruments).
Que tu utilises ou pas les sorties séparées, cela n'enlève rien de la sortie MIX.
Du coup si tu veux avoir ton Kick d'un côté et le reste ailleurs par exemple, tu es un peu obligé de tout enregistrer séparément a priori.

Allez, ça ne va pas nous empêcher de faire de la musique avec hein ;)
x
Hors sujet :
J'ai fait 2 petits morceaux avec ce week-end (j'ai passé la TR6S dans l'Analog Heat pour crader le son :oops:) avec une utilisation assez intense de ces possibilités d'automatisation (panning etc.) et de son LFO pour apporter un peu d'aléatoire dans les sons etc.




A bientôt,
GilJ.
13
Citation de GilJ :
Que tu utilises ou pas les sorties séparées, cela n'enlève rien de la sortie MIX.


Je pense que c'est dû au fait que les pilotes exposent toutes les entrées/sorties en même temps, qu'on les utilise ou pas.
A moins d'avoir une mise à jour de la TR-6S qui permette de gérer l'activation manuelle des envois vers l'USB audio dans les paramètres sur la machine, je ne vois pas comment il est possible à la machine de savoir qu'une piste de DAW utilise la sortie séparée 1 et qu'il faut donc enlever cette partie 1 de la sortie MIX.

Ce n'est pas aussi simple que sur une machine analogique, sur laquelle l'insertion d'un jack dans une sortie séparée court-circuite mécaniquement l'envoi vers la sortie principale. :clin:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Oui exactement ce que je me suis dit pour les sorties USB vs analogiques !
Je pense en effet qu'il pourrait y avoir un moyen par MAJ de firmware en rajoutant une option sur la TR6S pour dire de ne pas inclure tel instrument dans le mix global USB. Mais à mon avis pas sûr que Roland ait prévu d'implémenter celà...