Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos sons avec ce petit bijou ?

  • 32 réponses
  • 7 participants
  • 3 730 vues
  • 9 followers
1 Vos sons avec ce petit bijou ?
Hello,

Après à peine quelques heures passées avec la TR-6S, je me suis senti l'âme de poser une petite idée musicale avec :aime:

J'ai été assez impressionné par toutes ces possibilités dans une si petite boîte : les différents moteurs sonores (ACB, FM, Samples...), les possibilités live du séquenceur avec la fonction FILL IN, STEP LOOPER ou encore l'effet sur la master, etc.)
Bref très belle et agréable surprise (j'espère que ce n'est pas juste l'effet nouveauté :clin:)

Je vous propose donc de partager ici vos créations si le coeur vous en dit. J'ouvre donc le bal :



A bientôt,
GilJ.
2
Un mec d'Amsterdam que je trouve fort :bravo:

Beat Thang 4 Life

3
Sympa les vidéos du gars d'Amsterdam (bon faut quand même un peu aimer quand ça tape un peu hein :lol:)

Et toi circus prod, n'aurais-tu pas une petite vidéo à toi à partager avec nous ici ? (enfin si tu as la TR-6S ;))

J'en ai fait une petite nouvelle aujourd'hui avec une petite vibe des 80s ! Pour les drums je n'ai utilisé que les sons de la TR-6S, avec pas mal de reverb et une grosse compression sur l'effet master de la machine !


A bientôt,
GilJ.
4
Je n'ai pas de tr 6s mais tes vidéos lui rendent parfaitement justice :mrg:

Beat Thang 4 Life

5
Ah c'est sympa, merci circus prod :D:
6
Allez une dernière clôturant ma petite trilogie... mais démarrant l'année 2021 !
J'en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année :)

Cette fois-ci je n'ai non seulement utilisé la TR-6S pour faire la partie percussive, mais aussi pour jouer la basse (en utilisant le moteur FM et en changeant le pitch de la note en live avec le potentiomètre TUNE :oops:)


A bientôt,
GilJ.
7
Salut à vous,

En attendant vos sons avec la TR6S, voici une petite expérimentation avec la TR6S torturée par l'Analog Heat :oops:
Dites-moi ce que vous en pensez à l'occasion ;)


A bientôt,
GilJ.
8
Citation de GilJ :
jouer la basse (en utilisant le moteur FM et en changeant le pitch de la note en live avec le potentiomètre TUNE


Seul le résultat compte (et c'est :aime: ), mais il y a semble-t-il moyen de faire plus simple en assignant le paramètre de PITCH COARSE Coarse Tune au bouton CTRL.



Si de plus on programme le changement de pitch par pas, dommage qu'il faille activer les motions pour entendre le résultat. :nawak:



On doit rigoler chez Elektron, mais j'imagine qu'il ne faut pas rendre ça trop simple pour continuer à vendre des MC-101. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 20:39:18 ]

9
Merci .: Odon Quelconque :. :)

En ce qui concerne le PITCH COARSE c'est uniquement si tu utilises le moteur pour les samples. Personnellement j'ai essayé d'éviter d'utiliser les samples et j'ai plutôt soit utilisé la modélisation (technologie ACB = Analog Circuit Behavior) soit la FM. Du coup pas de PITCH COARSE :(

Tu as bien raison par rapport aux Elektron (j'ai le Digitone et en effet en terme de puissance du séquenceur, ça ne se compare même pas !)
10
Citation de GilJ :
soit la FM. Du coup pas de PITCH COARSE :(


Si, si, mais le paramètre ne s'appelle juste pas pareil. Du coup quand on change de type d'INST, le paramètre assigné au CTRL saute. :nawak:

Citation de TR-6S_Parameter_eng02_W :
Sample tone only
Coarse Tune -24–0–+24 Specifies the pitch in semitone steps.
[...]
Only for FM tones of the FX/HIT–OTHERS categories
FM Coarse -24–0–+24 Specifies the pitch in semitone steps.


On perçoit bien l'empilement de fonctionnalités piochées dans la boite à outils logicielle Roland, pas forcément très bien intégrées.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)