Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Vidéos] Comparaisons TR-8 vs TR-808 et TR-909

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 7 259 vues
  • 11 followers
1 [Vidéos] Comparaisons TR-8 vs TR-808 et TR-909
Voilà deux vidéos de comparaison plutôt poussée.





La chose qui m'a vraiment frappé c'est que le snare de leur 808 ne sonne pas comme d'hab. Il manque clairement de decay sur le "snappy" (noise). J'ai moi-même une 808 et écoute beaucoup de musique qui en contient donc je n'ai absolument aucun doute que leur snare ne sonne pas comme la majorité des 808.

Pour les différences de chaque instrument, on se fait son propre avis subjectif et puis pour les différences on peut toujours accuser leur originale d'être pas réglée exactement comme celle(s) sur laquelle Roland a fait ses fameux tests de mesures de composants, qu'il n'y a pas deux 808 qui sonnent pareil (Richard l'a lui-même dit).

Par contre, ce qui est certes tout autant subjectif mais que je trouve très intéressant, c'est d'écouter le mix de tous les instruments de chaque machine et de sentir l'ambiance qui se dégage. Sur la 808, pour moi il y a clairement une chaleur qui est absente sur la TR-8.

Bref c'est pas forcément un topic pour les gens qui veulent acheter la TR-8, mais plus pour ceux qui ont les TR pour qu'ils puissent en savoir un peu plus sur ce qu'il en est.

Bien entendu, au final rien ne remplacera le réel test en personne.
Afficher le premier post
21
Krapod ne parle pas de roulement mais de double battement.
22
23
Salut
Je laisse de coté les tr 909 et 808.

Peut on emuler une tr 09 avec une tr 08 et est ce que la tr 08 a le meme groove q une tr 09 ?
Merci...:)
24
Citation de stef2007 :

Peut on emuler une tr 09 avec une tr 08 et est ce que la tr 08 a le meme groove q une tr 09 ?


Salut, tu peux émuler une TR-909/TR-09 avec une TR-8 mais pas avec une TR-08…

Quant au groove, question de goût je suppose… Certains trouveront que les sons TR-08 groovent mieux que les sons TR-09, d'autres non… (mais ce n'est pas que le son qui fait le groove)

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

25
Merci....