Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Vidéos] Comparaisons TR-8 vs TR-808 et TR-909

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 7 276 vues
  • 11 followers
1 [Vidéos] Comparaisons TR-8 vs TR-808 et TR-909
Voilà deux vidéos de comparaison plutôt poussée.





La chose qui m'a vraiment frappé c'est que le snare de leur 808 ne sonne pas comme d'hab. Il manque clairement de decay sur le "snappy" (noise). J'ai moi-même une 808 et écoute beaucoup de musique qui en contient donc je n'ai absolument aucun doute que leur snare ne sonne pas comme la majorité des 808.

Pour les différences de chaque instrument, on se fait son propre avis subjectif et puis pour les différences on peut toujours accuser leur originale d'être pas réglée exactement comme celle(s) sur laquelle Roland a fait ses fameux tests de mesures de composants, qu'il n'y a pas deux 808 qui sonnent pareil (Richard l'a lui-même dit).

Par contre, ce qui est certes tout autant subjectif mais que je trouve très intéressant, c'est d'écouter le mix de tous les instruments de chaque machine et de sentir l'ambiance qui se dégage. Sur la 808, pour moi il y a clairement une chaleur qui est absente sur la TR-8.

Bref c'est pas forcément un topic pour les gens qui veulent acheter la TR-8, mais plus pour ceux qui ont les TR pour qu'ils puissent en savoir un peu plus sur ce qu'il en est.

Bien entendu, au final rien ne remplacera le réel test en personne.
2

chouettes vidéos mais je ne suis pas un extrémiste des comparatifs. Telement de choses peuvent induire une différence de son. Pour moi çà sonne suffisamment proche. 

J'attend avec impatience les specs midi, si tous les potards reçoivent des CC, imaginez ce qu'on peut faire juste avec le tuning d'un Rim  icon_aime.gif

3
Citation :
Par contre, ce qui est certes tout autant subjectif mais que je trouve très intéressant, c'est d'écouter le mix de tous les instruments de chaque machine et de sentir l'ambiance qui se dégage. Sur la 808, pour moi il y a clairement une chaleur qui est absente sur la TR-8.

meme constat pour moi que la video vu la semaine dernière sur la 909: sympatoche mais Hersatz de 808,clairement! ça à moins de corps,de chaleur et de...punch.
et hélas c'est ce qui fait tout le charme intemporel de ces vieilles BAR:|
J'irai la tester pour le fun,mais ayant trop écouté de zik a base de 808 et 909 et ayant le culte de ses bécanes je sens que c'est pas pour moi,si je veux sonner "Chandler" faut passer à la caisse ou utiliser un bon sampler..:|

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 00:56:37 ]

4
Citation de mangalore :
Citation :
Par contre, ce qui est certes tout autant subjectif mais que je trouve très intéressant, c'est d'écouter le mix de tous les instruments de chaque machine et de sentir l'ambiance qui se dégage. Sur la 808, pour moi il y a clairement une chaleur qui est absente sur la TR-8.

meme constat pour moi que la video vu la semaine dernière sur la 909: sympatoche mais Hersatz de 808,clairement! ça à moins de corps,de chaleur et de...punch.
et hélas c'est ce qui fait tout le charme intemporel de ces vieilles BAR:|
J'irai la tester pour le fun,mais ayant trop écouté de zik a base de 808 et 909 et ayant le culte de ses bécanes je sens que c'est pas pour moi,si je veux sonner "Chandler" faut passer à la caisse ou utiliser un bon sampler..:|


Serieusememt ...enregistré via une apollo d UA....192khz.

Quelques variations de tuning /volume sur la démo mais sinon on ne peut pas dire que sa 909 sonne mal ou que c est son mixer qui foire comme j ai pu lire sur l autre démo.

Si tu viens d acheter une 909 a 2500 euros je peux comprendre...


 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 26/03/2014 à 12:24:00 ]

5

ha non, çà ne va pas, le test est faussé, il joue main droite/main gauche. On sais bien qu'un percussionniste a toujours une main forte et une main faible, d’ailleurs çà s'entend sur les niveaux  icon_mdr.gif.

6
non non j'en ai pas acheté une a ce prix,faut etre cinglé ou..simplement riche ce qui n'est pas mon cas ;)
le comparo est bien fait pour une fois!:bravo: c'est convainquant,ça tient la route hormis cet affreux "phaser"
tout minable sur le clap à bannir. maintenant encore une fois rien de fantastique la dedans,quelques kilo-octet de samples et ma banale MPC1000 joue des beats aussi convainquants et j'ai une cinquantaine de Kits de BAR dedans chargeables en 5 secondes et je trouve dommage que ce ne soit pas le cas avec cette BAR,ce qui aurait décupler son interet à mes yeux.:|
7
elles sonnent vraiment pareil, c'est une tuerie cette TR-8.
8
...à 2000 euros de moins et en neuf, pour moi ça sonnera pareil !:-p
9
...et avec un sequencer beaucoup mieux que les anciennes TR :8)
10
Citation :
...et avec un sequencer beaucoup mieux que les anciennes TR :8)


Sans flam ce qui fait tout sur une 909...

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541