Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manque de volume sur table de mixage.

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 354 vues
  • 11 followers
1 Manque de volume sur table de mixage.
Bonjour,

Je trouve que ma TR8 manque vraiment de volume lorsque je la branche sur des tables de mixages (cable gros jack / RCA) que ce soit sur une table classique ou sur une pioneer DDJ SX, avec vinyles ou wav donc.

Je met le volume de la TR8 tres fort, gain de la piste fort, et je suis obligé de beaucoup baisser les gains des autres pistes... pas cool !

ça vous fait ça vous aussi ?
ou c'est ma machine qui est défaillante ?
ou perte à cause du câblage ?
que passa ?

Merci par avance
2
Je n'ai pas de problème de volume sur la mienne. As-tu essayé le mode BOOST (Amplifie le niveau de sortie des prises MIX OUT), dans les réglages système, pour voir si ça changeait quelque chose?
Quelle-est ta table "classique"?
3
merci pour ta réponse

- Table Chesley Equinox sur une entrée CD
- Pioneer DDJ SX

C'est quoi le mode boost ? Réglage systeme de la TR-8 ?
4
Le Mode BOOST, tu y accèdes dans les réglages généraux (le tableau en bas à droite de la notice).
5
Tu devrait plutot choisir l'entrée "ligne" ;)

Si je dit pas de connerie le mode Boost est par défaut.
6
Hello,
merci pour vos réponses;
le mode boost est bien par défaut, dommage !
je vais essayer demain de le mettre sur un entrée "line", j'espère que c'est ça.




7
chose à garder en tête, la dynamique de la machine est très impotante, donc ça parait forcemment moins fort que des tracks masteriséés,
mais gafffe, le bassdrum à suffisemment de steak pour faire faire un jump de 3 m à tes membranes
8
perso j'ai brancher le kick sur la sortie assignable A, caisse claire sur la B, et le reste sur les sorties mix et j'ai aucun problème de volume sur mackie 1604, je doit même faire attention car le kick peut vraiment faire mal au niveau volume.
9
je trouve ça étonnant effectivement. La Tr-8 a beaucoup de reserve, branchée sur ma Mackie, elle peut facilement malmener mes enceintes. En comparaison, avec les mêmes reglages, les King Korg et Microbrutes ne sont pas plus puissants, loin de là!
D'ailleurs, je depasse rarement les 2/3 tiers du master volume sur la Tr-8, sans compter la reserve (grosse reserve) de puissance sur le kick et le snare via le compresseur..
non c'est tres bizarre cette histoire, soit ta becane a un probleme, soit la table n'est pas adaptée ou tu l'utilise mal (j'ai toujours eu une certaine mefiance quant à l'utilisation de mixer Dj avec des machines hardwares, c'est pas toujours compatibles..).
10
Pareil chez moi, branchée sur une Mackie Onyx 1620i, la TR-8 a énormément de réserve, même à mi-volume.
Je suis du même avis, ceci n'est absolument pas normal. Conclusion : direction SAV pour la TR-8 ou relire le mode d'emploi de la table de mix ! ;)