Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : TRminator

  • 143 réponses
  • 42 participants
  • 36 527 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur le test : TRminator
TRminator
Annoncée au Dancefair 2014, la série AIRA compte pour le moment 4 instruments : la TR-8 (boîte à rythmes), la TB-3 (séquenceur basse), le VT-3 (processeur vocal) et le System-1 (synthé hôte pour instruments virtuels). Nous venons de recevoir la TR-8. Contact !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour ce test de jour gris, pluvieux et oisif...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
Pas super convaincu, alors ?

Est ce qu'on trouve mieux dans cette gamme de prix ? J'ai l'impression que le rapport qualité prix est plutôt intéressant.
4
Citation :
Connectique complète


Merci pour ce test...mais ....

Je ne suis pas d'accord avec ca.

Une connectique complète aurait été une sortie analo par son comme sur les originales.
Pour moi c'est malheureusement un no go à cause de ca. Je garde mes ancêtres !

Ho oui j'entend deja les petits malin me dire " oui mais tu as l'usb pour ca ! "
Alors deja l'usb c'est super mais quand on bosse en analo ....
Et meme si on bosse en digital, pour avoir testé ce mode, c'est la merde pour caler le tr8 à une carte son existante.

Sinon c'est vrai que le rapport qual prix est plutôt bon, c'est vraiment dommage cette histoire de sorties !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 16:32:06 ]

5
Citation :
Je ne suis pas d'accord avec ca.


C'est toute l’ambiguïté de cet appareil et de la stratégie Roland en demi mesure, faire du pseudo vintage autonome mais à l'autonomie bridée, comme déjà dit: pas de sauvegarde de Kit, pas de mode Song et pas de mémoires associées Kit/Pattern et cette histoire d'USB, si on veut une machine autonome c'est pas pour se farcir une liaison vers un ordi pour gérer le son via une carte audio. Bref un truc en demi teinte hors carrosserie, et un goût de trop court...
(pour tout ça je ne trouve pas le rapport qualité/prix si intéressant)

Citation :
Est ce qu'on trouve mieux dans cette gamme de prix ?


Peux être un mix d'Electribe mais c'est pas tout à fait pareil...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 16:39:24 ]

6
Tres bonne synthese Synthwalker.
Il y'a un mode qui n'est pas un mode song en sois mais qui permet d enchaîner les pattern, c est mieux que rien (mais ne permet pas d automatiser par exemple d avoir le pattern A x 2, le pattern B x 3 ...uniquement de les sequencer l un après l autre )

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

7
L'audio multipiste via USB est une très bonne idée dans la mesure où il n'y a pas assez de sorties audio.
Dans la même gamme de prix, pour du vrai analo, je vois la DRM1 MKII de Vermona... mais ça prend de la place !
8
Et sans sequenceur la vermona.
9
Ce test confirme ce que je pensais, cette machine est vraiment bien.
10
oui mais pour ceux qui ne cherchent que les sons en séquençant via un DAW, c'est pas mal.

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 18:30:46 ]