Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Passer a 64 pas sur la tr-8 et tb-3 voir plus"

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 2 947 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Passer a 64 pas sur la tr-8 et tb-3 voir plus"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Passer a 64 pas sur la tr-8 et tb-3 voir plus"

2
merci pour l'astuce !
3
elle en a sous le pied cette bécane :bravo:

Beat Thang 4 Life

4
Bonjour,

Je me permets de compléter la description de cette astuce:

il faut maintenir le Pad du 1er Pattern qui doit être joué et appuyer sur le pad du dernier Pattern à jouer: cela peut être le Pad 1 et le Pad 2 comme expliqué, mais aussi par exemple le 3 et le 10: la tr8 jouera dans ce cas là les Pattern 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 et reviendra ensuite au 3 pour relancer la séquence sans interruption. Elle déclenchera les Variations A et/ou B en fonction du réglage qui a été assigné à chaque Pattern.
Donc avec le Scale standard de 4 mesures à 4 temps, et les variations A et B pour chaque Pattern, on peut obtenir un morceau séquencé de 128 mesures à 4 temps, soit 512 pas en tout.

On conserve évidemment la possibilité de reprendre la main en sélectionnant un autre Pattern en cours de jeu.
5
Bonjour

peux t'on assigner un nombre de passage à chaque paterne, exemple 4 fois le pattern 1, 3 fois le pattern 2...etc ?

autre chose, savez vous s'il est possible de copier coller A sur B ? j'essaie de trouver une solution comme celle avec les patern ms je ne trouve pas, ça serait pratique qd on veut une petite variation et qu'on est feignant de tout réécrire ;)

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 17/02/2015 à 19:41:16 ]

6
Non à tes deux questions. :-D
7
Hormis la réécrire, la seule solution est de jouer ta partie A, l'enregistrer en MIDI sur un séquenceur externe, et la rejouer sur ce séquenceur en l'enregistrant sur la TR-8 en temps réel (Inst Rec) sur la partie B. Laborieux...

En attendant qu'une éventuelle MAJ le permette.
8
Citation de Krapod :
Non à tes deux questions. :-D


:(:(:(:(:(:(:(:(::(:(:(:(:(:(:(
peux t'on par contre enregistrer tout une sequences qui nous plait sur plusieurs paterne, la transférer intégralement dans l'ordi et la remettre par la suite si besoin de modifs?
9
Salut à tous,
Merci pour le partage d'info c'est génial.
Je viens de me rendre compte que lorqu'on souhaite enchainer les 2 patterns A et B en appuyant simultanément dessus, la TR8 inverse les les patterns A et B !
Je nm'en suis rendu compte en mettant 3 caisses clair sur les pas 14, 15 et 16.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce normal ?
10
Salut,

cette TR8 est super intuitive d'où le petit manuel............regarde les TUTOS, c'est intéréssant..........

Bon son :)
Thinks and Keep the rhythm