Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Routing TR-8 en question

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 305 vues
  • 3 followers
1 Routing TR-8 en question
Bonsoir amis audiofanziniens,

Avant toute chose, je signale que j'ai fait le tour du forum ... et des forums, en français comme en anglais.

Mon setup : une TR-8 intégrée dans Ableton Live 9 (sous Win8 et pas Mac) contrôlée via MIDI par une Arturia Beatstep Pro le tout connecté via USB. Mes enceintes de monitoring branchées sur les sorties MIX-OUT de la TR-8 (mon interface audio étant donc la TR-8)

Le MIDI fonctionne au top ; j'ai bien paramétré le start/stop, etc. Ma TR-8 est donc bien paramétré en expander (c'est le terme je crois).

Mon problème est que j'ai systématiquement le son de la TR8 en double ! Comme si le son de la TR-8 :
- passait dans Live (j'ai fait le routage qui va bien pour) puis de nouveau dans la TR-8 (interface audio) puis vers mes enceintes
- ET passait de ma TR-8 directement vers mes enceintes

J'aimerai tout simplement éliminer ce deuxième et dernier routage. Le but : pouvoir simplement traiter le son de la TR-8 dans Live (effets, plugin en tout genre, etc.) sans avoir ce deuxième son parasite.

Merci pour votre aide parce que là, après des heures, des heures et des heures ... je sèche !

Amicalement,

Damien
2
Salut Damien.
J'essayerais ce WE de faire le test. Je n'utilise plus Ableton, je fais du live en home studio !
3
Merci Obiwan ... même si je pense que mon problème est dû au fait de router la TR-8 via un DAW. Tiens moi au courant !

Merci.

Damien
4
Serait-ce la solution. Je teste et je vous dis !

Assign Sounds to Individual Outputs

To start this process, hold “PTN SELECT” and turn on the power. This boots the TR-8 into “under the hood” mode. When you first boot into this mode, the TR-8 is displaying the instruments assigned to the master output, usually with individual instrument lights all lit up. If you press bank A or B button, this will show you each of the assignable outputs. To assign an instrument to one of these outputs you need to hold down button A or B while pressing each instrument that you want to send to the individual outputs. When you let go of button A or B, you will see that the instruments that are assigned to those outputs will now be dark (they are no longer sent to the master output).
5
C'est donc bien la solution. YES !!!!
6
Salut, j'ai exactement le même problème que toi.. mais comment fais-tu pour contrôler dans Ableton en midi toutes tes pistes en assignable A exemple? J'ai regarder quelques tuto mais j'ai toujours pas capté ..