Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possible de synchroniser le Start/Stop de la Roland TR8 avec celui d'Ableton ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 3 followers
1 Possible de synchroniser le Start/Stop de la Roland TR8 avec celui d'Ableton ?
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est possible de synchroniser le pad "Start/Stop" de la TR8 avec celui d'Ableton afin de lancer les deux (l'enregistrement et la drum machine) avec un seul pad et bien être dans le temps. Pour l'instant je lance le rec avec Ableton et je déclenche la drum machine sur un temps mais c'est pas toujours parfait.

Merci d'avance pour vos réponses ;)
2
Bonsoir AlexG12
Pour synchroniser le Start/Stop de la TR8, il faut allumer la TR8 en maintenant "pattern select" enfoncé puis vérifier que le step 6 est éteint. Si c'est le cas alors c'est bon

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 19:24:24 ]

3
J'ai fait la manip et le step 6 est bien éteint mais cela ne fonctionne pas. J'aimerais en fait lancer l'enregistrement ableton avec le "start/stop"de la TR8 mais je ne sais pas si c'est possible
4
Bonjour,

Je me pose également la même question. Et je voulais savoir si il était possible de lancer la TR et qu'elle démarre quelques secondes après afin qu'elle se mette automatiquement dans les temps ?
Je précise que je n'ai aucun problème de latence. Je parle ici de lancer le start de la TR pour qu'elle se mette automatiquement sur le 1er temps.

Merci d'avance :clin:

[ Dernière édition du message le 25/02/2020 à 01:07:31 ]