Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Ma tr808 ne démarre plus (HELP!)

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 7 315 vues
  • 11 followers
1 Ma tr808 ne démarre plus (HELP!)
Salut à tous ! est-ce que quelqu'un pourrais maider ??? :(((
je possède une tr808 qui marchait très bien à l'époque.
seulement voilà, je ne l'ai pas allumé pendant deux ans et maintenant quand je l'allume
dans la section [Basic-variation] le led reste bloqué sur [A], dans la section [Step N°] le led reste bloqué sur [1st Part] et dans la section des leds de 1 à 16 aucun ne s'allume, impossible de faire démarrer la rythmique. :8O:
Est-ce un problème de pile interne
Que faire ???
Merci de bien vouloir me renseigné.
Afficher le premier post
11
On t'as parlé de pile interne???? Or il n'y a pas de pile interne dans la 808!!!! Enfin je crois !!!

Je te conseillerais de l'ouvrir et de passer un coup de bombe à AIR (juste de l'air hein!!!)

POur l'ouvrir c'est assez simple.

Sinon en recours ULTIME tu devras contacter un réparateur Qualifié style JEAN LOUP DIERSTEIN sur paris: mais là compte un minimum de 80 € de réparation

Alex
12
Déja fait. je l'a nettoie même à la mousse dépoussièrante :fou:
Je suis le répliquant futuriste du passé qui ne sais plus où donner de la tête.
J'ai peur de la perdre !!! :(((
13
Qui est ??????????
JEAN LOUP DIERSTEIN
à 80 € la réparation ???????????????? :demon:
14
Cool . Jean Loup fait du benevolat comme réparateur !!
15
Salut :bravo:

Citation : une tb 303 est esclave en elle même, (à moins d'y faire un pontage dans le circuit de la TB pour qu'elle devienne MASTER).



Il est possible de tester ta 808 avec ta TB. Si tu met ton cable de synchro sur ta TB a mi-course, Ta TB devient MASTER :clin:

essaie ca tu vera bien
16
Bonjour a tous j'ai moi meme une tr808 récuperée par hasard elle etait totalement sale avec quelque mégot de cigarettes ecrasés dessus je l'ai nétoyé mais elle ne marche pas elle s'allume c tout pas de son le sav roland a rennes est incapable de faire quoi que ce soit pour elle .j'ai essayé si quelqu'un connait un sav au point a ce sujet merci beaucoup
17
Salut Johann22 !
as tu essayé de la demonter ? Verifie si la carte qui gere les sorties est bien alimentée !
Autrement tu as GT Electronic sur Rennes qui connait bien ces machines !
Si tu es sur Rennes, je veux bien y jeter un coup d'oeil, je connais un peu les 808 !!
Good luck !
18
Salut à tous,
As-tu trouvé une solution au final ? parce que ... malheureusement, j'ai le même problème :( elle s'allume mais reste bloquée... moi aussi j'ai peur... d'autant plus qu'une des piles avait coulé... help !

merci d'avance friends.
19
Salut,

J'ai réparé plusieurs TR808 avec ce problème.
La solution est assez simple...
Le microprocesseur reste en mode reset et ne démarre pas.
Il peut y avoir plusieurs raison à ça.
Il manque une tension.
Ou le cas que j'ai le plus constaté, il y a une capa du circuit de reset un peu faible...
1ere chose à faire: vérifier les tensions (+5v, +15v, -15v).
Si c'est OK, vérifier la patte 7 du microprocesseur (IC4) avec un multimètre entre la masse et la patte 7.
Si on trouve un niveau logique 1 (environ 5v) c'est que le processeur est en mode reset.
Dans ce cas, c'est sans doute une des capas sur le circuit de reset qui est en cause: C17 sur la main Board ou C7, C8 sur la Voicing Board.
Ou plus rare, un transistor sur ce même circuit...
J’espère que ça vous aidera à redémarrer ces vielles dames pour ceux qui ont ce problème.
Dans tout les cas, si on n'y connait rien en électronique ou que l'on a peur de faire des conneries, le mieux c'est de confier ses machines à quelqu'un qui sait ce qu'il fait...

20
pour vos tr, je vous conseille docteur synthés chez MESIi a ivry sur seine. bonne chance.