Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1114
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet Ma tr808 ne démarre plus (HELP!)

  • 27 réponses
  • 14 participants
  • 7 259 vues
  • 11 followers
1 Ma tr808 ne démarre plus (HELP!)
Salut à tous ! est-ce que quelqu'un pourrais maider ??? :(((
je possède une tr808 qui marchait très bien à l'époque.
seulement voilà, je ne l'ai pas allumé pendant deux ans et maintenant quand je l'allume
dans la section [Basic-variation] le led reste bloqué sur [A], dans la section [Step N°] le led reste bloqué sur [1st Part] et dans la section des leds de 1 à 16 aucun ne s'allume, impossible de faire démarrer la rythmique. :8O:
Est-ce un problème de pile interne
Que faire ???
Merci de bien vouloir me renseigné.
Afficher le premier post
21
Il se peut aussi tout betement que le bouton START soit HS. C'est un switch en fait et beaucoup de machines ROLAND sont atteintes de cette maladie.
22
J'ai eu le même problème mais il n'a pas été nécessaire de remplacer le switch START/STOP. Je l'ai actionné quelques dizaines de fois assez violemment (mais pas trop quand même)et c'est reparti. C'était juste un peu d'oxydation sur le contact. Faut dire que la machine est restée inutilisée pendant ... euh ... 20-25 ans. Mais elle est repartie comme une neuve. :bravo:
23
L O,
juste pour préciser qu'effectivement mon bouton start-stop ne fonctionne pas mais qu'elle se déclenche bien via footswich et via synchro.. à essayer si ça peut vous dépanner & rassurer en attendant de la faire réparer ;)
24
bonjour, je relance le sujet. J'ai acheté ma 808 en 1999, 2500frs soit 375€ ce qui je crois était sa côte à l'époque.
Je n'ai jamais eu de problème avec jusque ce matin. En gros elle ne démarre plus - il faut préciser que je m'en étais servit la dernière fois via la sync 24 et que je l'ai laissé la nuit allumée avec la fiche DIN aux fesses - même si je ne vois en quoi ça aurait pu avoir une incidence. Bref ce matin je veux m'en servir je deplug la fiche DIN et replace le sélecteur vers le haut et la... plus rien la 808 ne démarre plus. Je l'éteins, la rallume remets la fiche sync 24 DIN, triture le sélecteur sync/off une dizaine de fois, RIEN. PANIQUE! Finalement je rallume mon KENTON rebranche la fiche sync 24 DIN, lance mon séquenceur et la en esclave tout fonctionne à nouveau. Je repasse donc en "manuel" plein d'espoir mais rien, la 808 ne démarre toujours pas en mode "stand alone".

:???: une aide?

merci de m'avoir lu
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!

[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 16:53:45 ]

25
Peut-être ton switch sync in/out
26
Surement bouton start HS, c'est un peu leur maladie, c'est un contact au graphite et celui-çi s'use avec le temps
27
... merci pour vos réponses mais je ne pense pas que ce soit le switch sync car quand je le mets sur "sync" (donc vers le bas) la diode rouge sur le clip d'une des pattern (de 1 à 16) arrête de clignoter et quand je le mets sur "off" (switch vers le haut donc) cette même diode rouge se met à clignoter au tempo à laquelle la boite a rythme est réglée... mais ne démarre malheureusement pas quand je j'appuis sur start. Alors peut être le bouton start mais comme préciser sur mon premier post je trouve ça étonnant qu'il me lâche le jour ou je la fait fonctionner en esclave... mais des fois
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!

[ Dernière édition du message le 28/02/2019 à 07:53:56 ]

28
Citation de pifactory :
Salut,

J'ai réparé plusieurs TR808 avec ce problème.
La solution est assez simple...
Le microprocesseur reste en mode reset et ne démarre pas.
Il peut y avoir plusieurs raison à ça.
Il manque une tension.
Ou le cas que j'ai le plus constaté, il y a une capa du circuit de reset un peu faible...
1ere chose à faire: vérifier les tensions (+5v, +15v, -15v).
Si c'est OK, vérifier la patte 7 du microprocesseur (IC4) avec un multimètre entre la masse et la patte 7.
Si on trouve un niveau logique 1 (environ 5v) c'est que le processeur est en mode reset.
Dans ce cas, c'est sans doute une des capas sur le circuit de reset qui est en cause: C17 sur la main Board ou C7, C8 sur la Voicing Board.
Ou plus rare, un transistor sur ce même circuit...
J’espère que ça vous aidera à redémarrer ces vielles dames pour ceux qui ont ce problème.
Dans tout les cas, si on n'y connait rien en électronique ou que l'on a peur de faire des conneries, le mieux c'est de confier ses machines à quelqu'un qui sait ce qu'il fait...



J'avais ce problème et grâce à toi j'ai réparé la mienne :bravo: Merci beaucoup!!

C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 11/03/2022 à 20:20:11 ]