Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet [SONDAGE] Combien avez vous payé votre 808?

  • 203 réponses
  • 54 participants
  • 29 146 vues
  • 53 followers
8 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 16/10/13
1 Posté le le 16/09/2013 à 13:40 Sondage Clos
Combien avez vous payé votre 808?
  • 1 entre 500€ à 1000€ (4 - 50%)
  • 2 + de 2000€ (3 - 38%)
  • 3 entre 1500€ à 2000€ (1 - 13%)
Sondage réalisé du 16/09/2013 au 16/10/2013 - 8 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Combien avez vous payé votre 808?
Hello,

Je ne veux pas lancer un énième débat sur la cote abusée du vintage mais je serais curieux de savoir combien les possesseurs de 808 ont payé leur machine.
Ce qui m'intéresse particulièrement c'est ceux qui l'auraient acheté assez récemment.
Y en a-t-il qui mettent vraiment 2000€ + ?

Si vous aves 10 secondes à perdre pour répondre au sondage ça serait sympa.

[ Dernière édition du message le 16/09/2013 à 13:53:37 ]

Afficher le premier post
161
c est la boite à rythme du jupiter8, rien ne la rempacera soit ,sentimentalement ,soit historique
la mienne payé 2700euros
le soucis ce sont pas ceux qui l ont payés plus cher ou moins cher,car effectivement sur les sites d achats occasions je repond 2 de la question de depart;car la cote est de plus que 2000 et c est pas d aujourd hui,donc le site occasion ferait mieux de reviser leurs cotes ,plus ça vieilli et plus ça tombe en panne ,alors pourquoi aussi cher ,et ne pas faire profiter les autres qui en revent aussi incomprehensible....du coup la mienne je cherche à la vendre j ose pas!!!
162
A ce jour la côte est de 3500€.
Tous ceux que j'ai rencontrés ne la gardent pas, il s'en servent trop peu et la revendent en pensant se faire un petit billet au passage voilà pourquoi la côte augmente.
Pas étonnant que d'autres bien connus te sortent bientôt un clone à moins de 300€
Ce que j'en pense est simple: Le prix est parfois justifié quand la machine a subi une révision sévère: ( Changement de l'alim, condos IC etc... )
Des gars comme Patroche sans être affairistes sont très bon pour cela ils savent ce qu'ils te vendent et toi tu sais ce que tu achêtes.
Le prix est justifié mais c'est pas pour autant qu'elle va se vendre.

Pour le reste c'est un sport de petits zizis.
163
pour info, je viens d'en acquérir une 2700 ce qui sincèrement me semble être le bon prix.
164
Toi t'es un passionné c'est sûr. J'ai un pote qui en a acheté une il y a peu de temps, 500€ de moins que toi. Il l'a testé trop vite, il n'a pas remarqué que le kick avait un soucis, puis d'autres trucs se sont mis à beugger, là maintenant elle plante complet. Faut toujours se méfier des annonces moins cher que les autres, souvent le vendeur sait pourquoi il vend.
165
Les prix baissent en ce moment, beaucoup à vendre mais peut d'acheteurs aux tarifs demandés, de plus les clones ont bien évolués ces dernier temps pour qui veut ce type de son !
166
je l'ais payer 800 Francs (122€) en 1991. la actuellement elle a besoin d'une révision .
167
Citation de diplodocus303 :
Toi t'es un passionné c'est sûr. J'ai un pote qui en a acheté une il y a peu de temps, 500€ de moins que toi. Il l'a testé trop vite, il n'a pas remarqué que le kick avait un soucis, puis d'autres trucs se sont mis à beugger, là maintenant elle plante complet. Faut toujours se méfier des annonces moins cher que les autres, souvent le vendeur sait pourquoi il vend.


Oui j’ai pris bcp de temps et en ai testé bcp avant d’en prendre une . Des moins chères il y en a mais en bon état clairement il n’y en a presque plus…

C’est très difficile d’en trouver une avec tous les suit hs d’origine fonctionnels et la sérigraphie pas effacée …
168
Ce qui est cool avec l'arrivée de la RE-808, le CPU sera remplaçable, du coup maintenant une TR808 c'est une boite à rythme à vie. :mrg: Perso je vais vendre un truc qui vaut des sous, dans quelques mois, comme ça j'aurai le budget, même si ça me coûte plus de 1000€, je vais m'en construire une, pourtant j'ai déjà un yocto.:facepalm:
169
Honnêtement tu ne crois qu’une bête rd808 ne ferai pas l’affaire? Je ne minimise pas les qualités des répliques mais vu la différence de prix ça fait réfléchir non ?
170
Perso ça ne m'intéresse pas, je ne donnerai jamais de vie un seul kopeck à ces gens, B... Ils ont poussé quand même le cynisme au point de reprendre la police de caractère de Roland dans un de leur teaser.^^ En plus un pote l'a acheté et il a une vraie 808, on trouve que la RD a un son vraiment carton. Et puis je préfère les produits durables, aux jetables. Surtout que c'est intéressant d'assembler soit-même, ça permet de connaître son produit. Je préfère me saigner financièrement, me compliquer la vie à assembler soit-même, que d'acheter du B ou d'autres rééditions modernes.
Par exemple j'ai acheté il y a quelques temps, une TR606 mais elle déconne, je l'ai mis de côté pour l'instant, mais un de ces jours je vais la réparer et la modifier sévèrement, une 606 de B qui déconne ça ne m'intéresse pas, juste bon pour la poubelle. Je suis intéressé que par les originaux et le DIY.
Même il y a quelques années j'avais acheté le MS20 mini, un jour je l'ai démonté, j'ai vu comme c'était construit dedans, j'ai vite refourgué ce truc.:mrg:
J'ai quand même 2 trucs modernes chez moi, un octatrack et un electrix filter factory, mais aucune autre marque ne fait d'OT ou de FF, à mon goût se sont des machines exceptionnelles qui valent vraiment le coup pour ça que je ne les vendrai jamais. D'autant que j'ai déjà un yocto V1 avec pas mal de mods que je trouve supérieur à une RD, je ne vais pas dépenser 350€ dans un BAR de B. qui ne m'intéresse pas.:lol: J'aime bien le DIY, c'est plus risqué et quel plaisir quand ça fonctionne. Ceci-dit si je trouve en vide grenier une TR808 pour cent balles, je signe tout de suite.:P:

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 13:56:04 ]