Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet MEMOIRE PERDUE...PILES NEUVE ! !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 596 vues
  • 3 followers
1 MEMOIRE PERDUE...PILES NEUVE ! !
Bonsoir a tous,
je rencontre un problème avec ma 808
Elle ne garde plus les patterns en memoire, après exctinction de 15/20 minutes plus rien sinon un defilement du step 1 a 8/9 en 3/4.
Je doit tout effacer et refaire ensuite les patterns, qui restent en mémoire tant qu'elle est allumée.
Les piles et tension sont bonnes.
Quelqu'un a t'il déja eu le probleme? Quelle est la solution ou composant a verifier/changer?
Merci.
2
Hello,

De fait, j'ai le même souci que toi. Donc désolé, mais du coup, je voulais savoir si tu avais résolu l'affaire. J'ai lu ça et là que le problème pouvait venir du compartiment des piles, les contacts, cablâge, soudures à refaire etc. Bref, déjà nettoyer les languettes métalliques, je vais pour ma part commencer par là.
Tout de bon

Cristof
3
Salut, j'ai pas de soucis au niveau du compartiment a pile tout sles fils sont bien soudés et les contacts tres brillant pas de rouille.
Toujur le problème.
J'ai lu qu'il peut s'agir aussi du composant NEC qui gère la mêmeoire, il et commun a plusieurs bécannes 303, 808,606.
J'en ai acheté ue poignées pour me autres machines au cas ou mais j'ai toujour pas tenter la manip car c'est soudé et non enfiché comme je pensais
4
Salut, j'ai pas de soucis au niveau du compartiment a pile tout sles fils sont bien soudés et les contacts tres brillant pas de rouille.
Toujur le problème.
J'ai lu qu'il peut s'agir aussi du composant NEC qui gère la mêmeoire, il et commun a plusieurs bécannes 303, 808,606.
J'en ai acheté ue poignées pour me autres machines au cas ou mais j'ai toujour pas tenter la manip car c'est soudé et non enfiché comme je pensais