Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-808
Photos
1/1118
Roland TR-808

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet intereret sonore d'une vrai tr808 face au Behringer rd8?

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 4 013 vues
  • 18 followers
1 intereret sonore d'une vrai tr808 face au Behringer rd8?
bonjour à tous,
face au nombreuses sorties de clavier, BAR ect de la marque Behringer qui tape fort dans le remake...
est ce vraiment un interet sonore d'avoir une tr808 à 2000/3000 euros face à la Behrigner RD8?:8O:

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 16:44:26 ]

2
Hummm...Ça sens bon le troll ici...:mdr:
3
Probablement dans le fait qu'elle soit plus ancienne... et donc les composants ne réagissent peut-être pas de la même façon...
Mais je pense qu'a moins d'être un puriste perfectionniste ca doit être léger.
Je n'ai pas de rd8 donc je ne sais pas te dire si c'est réellement audible.

"It's time to fry some aliens..."

4
outre que ce soit une superbe becanne unique, aujourdhui plus on avance plus la qualité est proche, que ce soit pour la rd8 que pour les autres remake ...le td3 par exemple....
5
Vu que ta question se porte sur le prix original vs 1 clone. Achète un plug-in dans ces cas là ça coute encore moins chère !
6
Rien ne sonnera comme une vrai TR 808
7
Non paske c’est la meilleure de l’espace et de tout l’univers! :facepalm:
8
Citation de MODERAT :
Rien ne sonnera comme une vrai TR 808


même une autre tr-808

[ Dernière édition du message le 21/11/2020 à 12:14:28 ]

9
si t'as le cash, que tu veux un bout d'histoire, et que tu as une âme de collectionneur (et en mesure aussi de l'entretenir/la faire réviser), alors fonce sur une vraie
sinon la TR8 de Behringer est topissime, elle vaut le 10ème du prix et tu peux t'acheter la TD3, TR6, la TR9... et tu as de la marge pour t'acheter même du matos lumière et vidéo pour capter ton premier live hardware sponsorisé par Behringer :bravo:

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 10:24:51 ]

10
Sur un marché de niche comme celui des instruments de musique, les constructeurs de clones de machines "vintages" ou "historiques"(et surtout quand c'est clairement annoncé dès le départ comme dans ce cas précis) font en sorte que les différences soit des plus restreintes dans des conditions matérielles différentes, sur les qualité, caractéristiques et état des composants s'entend mais on peut aussi ajouter les moyens de fabrication.
Des plus sont apportés pour qu'ils s’intègrent au mieux dans les set actuels ( Midi et USB par exemple) mais l'essentiel des commandes et des fonctionnement sont le plus fidèles possible à l'original copié .
Si en plus le prix est moindre, plutôt que de courir après ( et d'attendre !! ) une hypothétique machine en état de fonctionner dont le nombre ne va que décliner en même temps que les gens capable de les entretenir, mon choix est vite fait si je dois en acquérir une, je me dirigerai vers le clone.
Cela dit, pour le moment, en MAO, j'utilise des plug-ins qui suffisent à réaliser ce que je fais et sur scène , les sons de TR808 de ma Boss DR880 font le job :bravo:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 11:13:00 ]