Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur l'astuce "Correspondance TUNE - Notes (C C# D ect...)"

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 437 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur l'astuce "Correspondance TUNE - Notes (C C# D ect...)"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Correspondance TUNE - Notes (C C# D ect...)"

2
Top pratique, Merci beaucoup
3
super, merci à toi. Sinon pour les samples de sons mélodiques, il vaut mieux attribuer le potard CTRL au coarse tune qui lui sera direct en pallier d'un demi ton. C'est une des choses que j'ai vérifiée avant de l'acheter.
4
Citation de Richard :
...

Je garde CTRL pour le Cut off ;)
5
Mais pourquaaaaaa Roland n’affiche pas cette correspondance directement sur la tr8s ? C’est quand pas bien compliqué, et directement sur les valeurs du tune, comme ça, le coarse tune poubelle et on le récupère pour autre chose... franchement je comprends pas l’intérêt !

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

6
Citation de Kaameleon :
...


Peux être dans une mise a jours avec un synth ACB intégrer :-D
(qui en ferait une petite groovebox)
7
Merci beaucoup pour ce pense-bête !!!:clin:
8
Concernant l'accordage, si ça peut aider, un utilisateur sur Gearslutzdel'espace a également fait une cheatsheet pour la TR-6S, dont l'ADN est très proche de la 8.

https://gearspace.com/board/showpost.php?p=15360682&postcount=266

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Je pense qu'on doit pouvoir se faire un profil pour electra.one afin de simuler un clavier qui envoie des CC au lieu de message Note On.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 30/07/2021 à 13:46:07 ]

9
Citation de Fast303 :

Peux être dans une mise a jours avec un synth ACB intégrer :-D
(qui en ferait une petite groovebox)


C'est beau de rêver :mrg: