Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mode song

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 247 vues
  • 5 followers
1 mode song
bonjour a tous , quelquechose m'a chagriné concernant cette TR, c'est l'absence de mode song . N'y existe t il pas un moyen d'enchainer les patterns ?
2
On peut utiliser le MIDI pour envoyer des messages à la TR8s pour des changements de pattern ou kit.
Sinon il faut utiliser plusieurs patterns qui se suivent et les linker. Exemple 8.1 + 8.2 + 8.3 + ...
3
Citation :
On peut utiliser le MIDI pour envoyer des messages à la TR8s pour des changements de pattern


Et concrètement on procède comment ?

Peut-on utiliser son daw pour enregistrer à la volé et en midi les changements de pattern effectués manuellement sur sa tr8s?

[ Dernière édition du message le 13/10/2018 à 10:00:35 ]

4
ok merci pour la réponse
j’essaierai quand je récupèrerai la mienne
merci
5
Les changements de pattern peuvent-ils se réaliser à l'aide de program change?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

6
Ou pas...
On peut le faire sur une Digitakt, Roland en est-il capable?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Citation :
Les changements de pattern peuvent-ils se réaliser à l'aide de program change?


C'est apparemment possible :https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1248858-tr8s-anyone-controlling-patterns-another-sequencer.html :?!:

Mais bon, ils auraient mi directement une ou deux entrées footswitch sur la TR-8S afin de pouvoir trigger les séquences en live, ça m'aurait facilité aussi la vie ... (mais les entrées jack 1/4" footswitch sont généralement présentes sur les BàR plutôt généralistes ... )
8
Oui, à gratter, en attendant mollement une hypothétique mise à jour...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.