Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TR-8S introuvable sur nouveau MacBook Pro (2018)

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 798 vues
  • 7 followers
1 TR-8S introuvable sur nouveau MacBook Pro (2018)
Hello tout le monde

Je viens d'acheté un nouveau macbook pro (2018), car mon ancien a rendu l'âme. J'ai migré mon compte sur le nouvel ordi, mais impossible de trouvé ma TR-8S. J'ai réinstallé le driver plusieurs fois mais cela ne change rien. Et inutile de vous dire qu'elle est également invisible sur mon DAW (Ableton). J'ai retesté sur l'ancien MacBook (qui s'allume 1 fois sur 5), aucun problème avec ma TR-8S. Donc les paramètres internes devraient être correctement ajustés.

Est-ce quelqu'un a rencontré les mêmes problèmes?

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je suis désespéré... :(

Merci d'avance!!


roland-tr-8s-2531027.png
2
Bonjour,

Essayez d'intercaler un hub USB 3 entre le port USB de votre macBook Pro et le TR-8S.

Apple a inclus depuis mac OS 10.11 des pilotes si mauvais pour ses ports USB 3.0 que certains périphériques USB 1.1 (Full Speed) et USB 2.0 (High Speed) ne sont plus énumérés correctement, donc pas détectés sur ces ports USB 3.

Si votre MacBook Pro a ses ports USB pollué par ces drivers (sur mes 3 ordinateurs Mac, 1 seul a un hub USB 3 interne rendu défectueux par ces mauvais pilotes), alors
- après avoir fait détecter 1 fois votre TR-8S par le Mac en intercalant le hub USB 3, vous pourrez vous passer du hub sur ce mac : en branchant directement le TR-8S sur le MacBook, il sera détecté
- mais lors du prochain saut de version de macOS (macOS 10.15 si vous êtes actuellement sur macOS 10.14 Mojave), il faudra ré-intercaler le hub USB 3 encore 1 fois entre le TR-8S et le Mac.
3

Citation de Lehacheur

J'ai retesté sur l'ancien MacBook (qui s'allume 1 fois sur 5), aucun problème avec ma TR-8S.

Fais une copie bootable (par CCC par exemple) de ton ancien MacBook sur un disque externe. Ensuite boote ton nouveau MacBook sur ce disque. comme ça tu pourras vérifier avec ton ancien macOS et ses réglages si ta TR est vue ou pas. Si elle n'est pas vue cela sera peut-être dû au(x) contrôleur(s) hardware USB du nouveau Macbook. Si ta TR est vue alors redescend cette copie sur ton nouveau macbook.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
J'ai intercalé un HUB entre les deux mais rien ne se passe. Je viens d'installer la dernière version du firmware (1.11), aucun signal... :(
5
Bonjour Lehacheur,

1) Le hub USB est-il bien un hub USB 3 alimenté par une alimentation électrique (et non uniquement par les ports USB)?
2) Pour vérifier si le hub est détecté à sa vitesse par le Mac: clic sur l'icône Pomme en haut à gauche de l'écran
About this Mac > System Report > Hardware > USB
Vérifier dans l'USB Device Tree si le hub USB est détecté (par exemple USB 3.0 Hub).
6
Après 6 mois toujours aucune solution trouvé...

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème?
7
salut ça me fait la même suis sous sierra
8
Cher tous,

J'ai cherché pendant une longue après-midi avant de trouver la solution à ce problème sur le site de roland, qui est en fait toute simple. C'est débile mais Apple cadenasse automatiquement les applications non identifiées, il faut donc autoriser l'utilisation du driver dans les paramètres de sécurité. La procédure est détaillée dans le lien ci dessous. Je pense que vous avez chacun solutionnés le problème par vous même depuis, mais je réponds quand même pour les futurs acquéreurs qui seraient confrontés à ce problème.

https://www.roland.com/global/support/support_news/19091015/

À plus !

9
Bonsoir,
J'ai ma Tr-8S depuis 2 mois et j'ai exactement le même problème... J'ai un mac os High Sierra 10.13.6 et les drivers ne marchent pas.. J'ai bien évidement installer puis réinstaller les drivers via le site roland. Dans mes applications j'ai bien le "dossier roland" avec le driver qui est bien installé (il me propose même de le désinstaller) et pourtant quand je branche ma tr-8s rien ne va... aucune détéction dans la configuration audio et midi... je sais vraiment plus quoi faire !
Quelqu'un a-t-il la solution please ??

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 22:27:42 ]

10
Toujours personne ?