Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sample pas de son.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 337 vues
  • 5 followers
1 Sample pas de son.
Salut à tous ,

Maintenant que j’ai découvert le fonctionnement de la machine je me suis dit il est temps d’importer des samples .

Donc j’ouvre mon manuel , applique la marche à suivre parfait tout vas bien les s sont dans la machine . Le problème c’est qu’ils ne font aucun son , dommage pour des samples...

J’ai donc tout effacé, recommencé, puis effacé puis recommencé, essayé avec d’autres méthodes directement par câble usb avec la carte dans la machine, la carte dans l’ordi , des sample différent etc

Toujours rien , ils apparaissent dans la tr mais n’emettent aucun signal. Je ne comprends pas il y a sûrement quelque chose que j’ai du rater.

Si quelqu’un a une petite idée ce serai avec plaisir.
A savoir que j’ai formaté la carte via la machine et les samples sont en 16 bits, 44.1 wav stéréo et ils sonnent sur mon ordi .

Merci bien
2
J’ai éteins la machine et relancer la procédure mais toujours rien, j’ai maté des tuto YouTube voir si je ne ratais rien mais non , ça fait 2h que je suis dessus . Ça commence à m’inquiter , en général se genre de problème vient de l’utilisateur mais là je ne vois pas !!

[ Dernière édition du message le 16/10/2019 à 15:56:36 ]

3
Quel est le format de tes samples ? Je pense qu'il faut du WAV 44,1 kHz.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

4
As tu essayé de faire la mise à jour du firmware ?
La version 1.13 corrige un problème sur les samples utilisateurs
[ Ver.1.13 ] SEP 2019
Bug Fix
The following bug was fixed.
Importing a user sample sometimes produces a silent user sample.

A télécharger ici : https://www.roland.com/global/support/by_product/tr-8s/updates_drivers/53c88add-e7d2-4e1f-9ace-52eba6579d0b/
5
Merci les gars , mes samples sont wav 44.1 , ça ne vient pas de là par contre mon firmware n’est pas à jour , j’y vais de ce pas .

Merci encore.
6
Merci beaucoup Pumpkins !!

C’etait bien mon firmware , il n’etait pas à jour , j’ai acheté ma tr en septembre dernier pourtant .

Enfin bref, merci encore !!
7
Au plaisir ;)
8
bonjour je viens d'essayer de mettre des son à moi par carte sd sur ma TR-8S et là craquage du son pour des kick ou très faible voir différents de se que c'est normalement ! ils sont en .wav pourtant. seriez-vous pourquoi ? ils ne se lisent pas comme dans mon ableton ? merci

Que la musique soit avec toi ;-)