Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vraiment besoin d aide pour sychro avec une autre boite à rythmes

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 249 vues
  • 6 followers
1 vraiment besoin d aide pour sychro avec une autre boite à rythmes
bonjour j ai vraiment besoin d aide pour synchro avec une autre boite à rythmes

j ai mis en midi ma tr8 s avec une korg electribe emx en esclave la tr en maitre mais quand je lance 2 kick en même temps ca frotte ça n est pas parfaitement calé ...savez vous comment faire pour avoir un calage parfait entre ces 2 machines ....merci d avance pour vos réponses

avant c'était mieux

2
personne ???:(((

avant c'était mieux

3
T’as relié la tr-8 en midi en sortant le out sur le in de l’electribe ? T’as réglé le midi sur external sur l’electribe ?
4
Il est possible que tu aies un decalage de qq ms avec la latence midi, tu ne saurais rien y faire. Essaye de mettre la tr8 et l'electribe en slave d'un autre appareil qui envoie une synchro midi, mais il te faudra également un midi splitter (quadrathru, kenton, ...)
5
Citation de benbrush :
Il est possible que tu aies un decalage de qq ms avec la latence midi, tu ne saurais rien y faire. Essaye de mettre la tr8 et l'electribe en slave d'un autre appareil qui envoie une synchro midi, mais il te faudra également un midi splitter (quadrathru, kenton, ...)

voila comment est ma config actuele....ordi:live ableton..maitre......qui rentre en usb dans la roland tr8S......out midi de la tr8S qui rentre dans le in de ma korg emx1......out de la korg emx qui rentre dans le in de ma td3....out de la td3 qui rentre dans le in d une autre td 3......crois tu que j ai besoin d un boitier kenton midi thru pour que tout ca soit calé parfaitement

avant c'était mieux

[ Dernière édition du message le 24/03/2020 à 06:50:00 ]

6
Citation de levinson :
T’as relié la tr-8 en midi en sortant le out sur le in de l’electribe ? T’as réglé le midi sur external sur l’electribe ?
oui j ai bien fait tout va ainsi que le paramétrage de midi de l emx...(ooxx) mais frotte quand même quand je lance 2 kick

avant c'était mieux

7
Essaye avec les 2 mêmes Kick sur les 2 machines.
Ca permettra de savoir si le problème de décalage vient de la synchro, ou de la découpe des 2 samples de Kick.
8
Je pense en effet qu'un kenton midi thru sera utile car un cable midi induit tj 1-2 ms de latence, donc ta td3 en fin de chaine sera décalée de manière perceptible par rapport à la tr8s. Un kenton c'est pas cher et toujours utile en hardware midi. Et au pire tu le remballes. Il faudrait essayer: daw- usb- td3 - kenton - et tr8s electribe et td3 en sortie du kenton.
9
La syncope c'est la vie :bave:

Beat Thang 4 Life

10
Citation de benbrush :
Je pense en effet qu'un kenton midi thru sera utile car un cable midi induit tj 1-2 ms de latence, donc ta td3 en fin de chaine sera décalée de manière perceptible par rapport à la tr8s. Un kenton c'est pas cher et toujours utile en hardware midi. Et au pire tu le remballes. Il faudrait essayer: daw- usb- td3 - kenton - et tr8s electribe et td3 en sortie du kenton.

ok merci pour ta réponse je vais essayer ca

avant c'était mieux