Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les jouets qu'on garde et ceux qu'on revend

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 783 vues
  • 5 followers
1 Les jouets qu'on garde et ceux qu'on revend
Salut la communauté,

Les jouets qu'on garde et ceux qu'on revend...Je ne sais pas si cette thématique a déjà été abordée.

Pourquoi certains joujoux sont bien notés alors que le nombre d'annonce sur le marché de l'occasion augmente régulièrement (Exemple : La TR-8S de chez Roland).

Quel joujou avait vous revendu? Avec ou sans regret? Pourquoi,…..etc?



Dites-nous tout!!!:D:

Tom

Xstoryforest

2
Déçu des Tr8 et Tr8s, je préfère de loin le son des ancêtres : Roland Tr707, R8, Korg Kr55b.
Pour les séquences, j'ai aussi tout revendu, la MPC One les remplace en mieux.
3
Puissance du marketing, consumérisme, news, re-news, puis test, avis sur avis, forum en ébullition, etc, comme disais Souchon :

...D'avoir les quantités d'choses
Qui donnent envie d'autre chose
Aïe, on nous fait croire
Que le bonheur c'est d'avoir
De l'avoir plein nos armoires
Dérisions de nous dérisoires car

Il se dégage
De ces cartons d'emballage
Des gens lavés, hors d'usage
Et tristes et sans aucun avantage
On nous inflige
Des désirs qui nous affligent ...

https://soundcloud.com/67300steve

4
J'ai revendu pas mal de matos avec le temps, ca semble normal, pas trop de tunes, de place...
Aujourd'hui je garde toutes mes bécannes, je gagne mieux ma vie et j'ai une pièce pour le home studio, je prend plaisir a revenir dessus, pareil pour mes platines et mes disques..

ya memes des becannes que j'ai acheté et revendu plusieurs fois...
5
J'ai revendu ou échangé a l'époque, j'ai regretté, mais vraiment.
Je ne revends plus depuis, plus jamais sauf extrême urgence, besoin d'argent.
Sinon non, je ne revend plus je garde tout et j'utilise quand l'envie me prend si elle me prend sans me forcer.
Comme dirait ma p'tite maman ''ça ne mange pas de pain'', et elle a bien raison.

C'est comme les trucs de geeks, je me dis ''tiens ça je garde et d'ici 10 piges je revendrais car ça vaudra de l'or'' sauf que, une fois que ça vaut de l'or, quand ça arrive, et bin... j'revends pas... justement car ça vaut de l'or, LOL !

Bref, moi j'vend pas.

:facepalm:
6
Intéressant comme discussion...

Moi je fais les deux.

Il y a des machines pour lesquelles je suis convaincu que mon workflow ne correspondait pas, par exemple la MPC live avec son écran tactile pour l'édition midi ça m'a trop vite gavé.

Par contre il y a des machines que je n'ai plus ressorti depuis un moment mais je pense que je ne les vendrai jamais, comme le deluge.

J'ai un petit regret de m'être séparé de ma roland MC-808. C'était vraiment une machine pénible mais c'était ma première... Juste sentimentalement elle me manque un peu mais elle prenait trop de place... Musicalement elle ne me manque pas du tout.

Ce que j'ai remarqué également c'est que quand j'achète d'occasion, je peux revendre au même prix à peu de chose près... C'est toujours très difficile d'attendre quand une nouvelle machine sort qu'elle soit disponible en occase mais souvent, ça vaut la peine...

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

7
J'aime l'ancien...alors j'achète, j'achète, j'achète...mais très rarement du matériel neuf...Les seuls synthés neufs que j'ai achetés sont un yamaha DX27S en 1988 et un korg wavestation EX en 1993.
Le reste, que de la seconde main.

Après acheter pour essayer puis revendre parce que ça ne convient pas...où est le mal ?

Gauthier
8
Citation de Musique__86 :
J'aime l'ancien...alors j'achète, j'achète, j'achète...


Voilà, c'est ça :bravo::mdr:

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 11:33:39 ]

9
Comme pour l'audio pro ampli-speakers-table de mix, le matos était de bien meilleure qualité avant 2000 et l'avènement des chinoiseries en plastique moulé et aux circuits intégrés à tout faire .
Maintenant les vieux synthés tombent en panne et leur maintenance a un coût certain supérieur au coût de produits neufs... donc, pour moi le neuf de qualité reste intéressant.

[ Dernière édition du message le 30/10/2020 à 13:02:28 ]

10
"Le neuf de qualité"...
Si tu prends un S1000 neuf, environ 30000francs...soit certainement pas loin de 6 fois le SMIC à l'époque…
Il n'y a pas beaucoup de matériel à 6 fois le SMIC aujourd'hui...peut-être quelques MOOG, un jolie Hartmann sur base de Sledge en aluminium, un 8-voices...
Alors que pour moins d'un SMIC d'aujourd'hui, tu as du matériel qui te permet de sortir un tube ! (un Reason d'occasion, un PC d'occasion, et tu as un tube belge !)

Gauthier