Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sorties assignables TR8-S : MONO TRS ou TS ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 443 vues
  • 6 followers
1 Sorties assignables TR8-S : MONO TRS ou TS ?
Salut à tous,

Ma question existentielle de la journée :
Les 6 sorties/trigger out assignables de la tr8-S, c'est du mono TRS (Tip Ring Sleeve) ou TS (Tip Sleeve) ?
j'ai l'impression que c'est du TS, mais c'est noté nulle part, ni dans le manuel, ni sur leurs publicités webs, ni dans les specs techniques sur leur site ou sur les sites des revendeurs...


Avant d'acheter un ensemble de câblage inutile, j'aimerai être sûr... ! Aidez moi siouplaît :(( :(( :((

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 17:22:23 ]

2
Quand c'est du TRS, le constructeur en parle partout car c'est un argument de vente. Dans ce niveau de gamme, c'est du TS
3
Effectivement, ils affichent bien que les sorties mix out sont TRS alors qu'ils disent simplement rien sur les assignables... ! :lol:

Merci pour la réponse, j'avais pas vu ça sous cet angle !

ça va bien me galérer ça... ! (je vais devoir patcher ça dans des DIs avant de les envoyer vers une table de mix...:???:)
4
Ben non surtout pas, ta table doit s'accommoder toute seule entre des jacks TS et TRS. Donc tu branches des sorties TS en TS. Les DI n'auront aucun intérêt sur des sorties niveau ligne à moins d'être à plus de 20 m de la console pour éviter le bruit. Tu utiliseras les préamp de la table si tu veux normaliser les niveaux avec d'autres appareils symétriques.
5
Dans l'idée où je devrais a priori avoir la TR8-S sur scène et qu'a priori, les tables de mix sont de l'autre côté du public, yaura au moins 20m de câble, et faudra passer par des patchs (XLR) !
Du coup, j'hésite de plus en plus à l'utiliser tel quel sur scène...
6
Bah sur scène tu sors juste en stéréo, pas la peine de prendre les sorties séparées. Comme ça tu es en symétrique et tu peux aller très loin sans DI. Donc il te faut 2 jacks TRS - XLR mâle si tu passes par des patchs XLR.
7
Perso je l'utilise en LIVE. Et les seul chose que je Trigg c'est mes Kicks un entre 250Hz et 500Hz et l'autre entre 60Hz et 100Hz. Sa me donne un truc qui tape. Le reste je pas par la sortie Mix pour profiter des effet Pan du LFO etc.
En Studio par contre je trigg tout ou presque pour géré mon édition et mon mixage sur PT plus facilement. .
J'espére que ce partage pourra t'aider. Peace :clin:

Si la musique nous et si chére, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cris harmonieux de sa joie et de sa douleur.

Romain.Rolland

8
Excuser moi mais je comprend mal sur cette BAR,

elle a 8 ou 6 sortie separées....?

Les deux sortie stereo peuvent elle etres separée afin d'avoir 8 sortie mono?

merci...

lolo333

9
Personne ne peut repondre...?

S'il vous plait, je suis interessé par cette B.A.R mais j'aimerais savoir si elle a 6 sortie separées + sortie stereo ou si on peut avoir 8 sortie separée? (en jouant sur les pan par exemple...)

Merci...

lolo333

10
Salut,
En soit oui tu pourrais faire ça mais vu qu'elle a 11 pistes il te restera 3 pistes en "pas séparées" et tu les met ou du coup? Tu les mute et il manque des éléments de drum?
Parce ce qu'elle n'a pas d'autres sorties que le mix et les sorties séparées.
Voilou.