Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sons alternatif / layering ??

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 391 vues
  • 2 followers
1 Sons alternatif / layering ??
Bonjour! HELP! comment fait ont pour superposer deux kick par exemple sur un meme "pas"! faire un layering. ils disent dans le manuel appuyer sur bd-rc plus pad 1 à 16 mais je bloque aprés...mes "pas" s'affiche en violet à la place du rouge...mais j'arrive pas à superposer deux sons différents sur un meme pas... pourtant je choisit bien le bon sample : par exemple kick 707 1/2... merci à celui qui me viendra en aide...

"la musique c'était mieux demain"

2
Hello

Le plus simple c'est de créer un groupe d'instrument :
- Shift+Kit pour passer en mode "Kit edit".
- Tu appuies longuement sur la touche de l'instrument qui va déclenchera ton groupe (ex : BD)/ Un "Inst Group" va apparait sur ton écran.
- Tu maintiens la touche précédente enfoncée et tu appuies sur les autres touches d'instruments de ton choix (ex : SD et LT).

Désormais chaque fois que tu enregistre un "BD" sur un pas, il va déclencher en même temps tous les instruments du groupe (ici SD et LT). Il ne te reste plus qu'à tweaker tes sons pour avoir un bon layering.
Une vidéo ici si besoin : https://www.youtube.com/watch?v=-KOSAxCKf4c

Pour tes pads qui s'affichent en violet à la place du rouge, c'est autre chose : ça t'indique que tu déclenches le son alternatif associé à ton instrument. Certains instrument ont deux sons possible (c'est indiqué avec un "/" dans leur nom). Pour délcencher le son alternatif tu dois programmer en mode TR-Rec ton pas en maintenant enfoncée la touche de l'instrument.
Ex : en "BD" tu a l'instrument Kick 707 1/2. Pour jouer le son de base, tu appuies juste sur le pas. Pour le son alternatif, "BD+le pas".

3
Yes merci! je connaissais cette fonction, mais je l'utilisais pas , du coup je vais grouper! Je viens de comprendre ce délire de sons alternatif "je pensais qu'ont pouvais superposer deux samples avec le meme réglage sur une piste".Merci encore :)

"la musique c'était mieux demain"