Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instruments similaires d'un emplacement à l'autre : bugue ou mauvaise manip ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 291 vues
  • 3 followers
1 Instruments similaires d'un emplacement à l'autre : bugue ou mauvaise manip ?
Bonjour à tous,

Depuis peu je rencontre un problème : je suis en version 2.0 de la TR8-S et lorsque je créé un kit personnalisé sur un emplacement libre (exemple emplacement 8-03), et que je choisis mes instruments piste par piste et que j'enregistre sur ce même emplacement donné ma personnalisation, la TR8-S enregistre le choix de mes instruments sur toutes les autres pistes :???:! Ainsi, les instruments choisis et enregistrés sur mon emplacement 8-03 se retrouvent également sur mon emplacement 8-04, 8-05... . Je ne parle pas des phrases mais justes des intrus choisis par piste.

Est-ce un bugue ou une manipulation que j'ai effectué sans m'en rendre compte et qui me génère cela ?
Sur les presets d'usine, les instrus ne sont pas modifiés. Cela ne se produit que pour les emplacements utilisateurs.

Merci beaucoup pour votre aide et bonnes fêtes!

Musicalement,

Steve
2
Je pense que c'est normal. Sur les patterns vides, il y a quand même un instru sur chaques pistes donc un kit "présélectionné". Je pense que ce kit est toujours celui que tu as créé en dernier. En même temps je vois pas trop ou est le Pb (c'est même plutôt intelligent, une personne a tendance a utiliser les sons qu'elle trouve cool, donc sensiblement les mêmes ou alors continuer sa compo sur les patterns suivant, donc en utilisant le même kit). J'ai jamais trop fait attention, je ne l'ai pas depuis très longtemps, a vérifier.

[ Dernière édition du message le 25/02/2021 à 09:19:28 ]

3
@lhqb

Avant de passer à la version 2.0, si l'on enregistrait un kit directement sur un emplacement user, tous les choix d'instruments modifiés (donc kit modifiés sur cet emplacement) ne l'était que sur ce même emplacement user et n'affectait pas les autres.

Désormais, lorsque j'effectue un enregistrement d'un kit modifié par mes soins sur un emplacement user, ces mêmes changements (choix des instruments) se retrouvent sur tous les autres emplacements user. Si je choisi le BD 909 sur l'emplacement 8-03, ce choix d'instrument est automatiquement modifié sur TOUS les autres emplacements user comme si ils étaient liés. Cela doit provenir du fait que par défaut, tous les emplacements user partagent le même kit.

J'ai contacté le support Roland mais le service support traduit les réponses et les traductions sont incompréhensibles et les liens vers le manuel V.2 qu'il m'envoient sont en anglais...

Bref, cela fait 2 ans que je possède la TR8-S et avec la même manipulation d'enregistrement d'un kit je n'obtiens pas le même résultat : cela ne me le faisait pas avant.

Donc toujours pas résolu.
Si une âme charitable à la solution (manipulation d'enregistrement) qui me solutionnerait le problème...
Merci :)
4
Hello, tu dois certainement savoir que sur la TR8S les patterns et les kits sont indépendants.

Mais on peut pour chaque pattern lui dire quel kit appeler (PTN Setting, Kit SW sur ON, puis à l'écran suivant tu indiques quel kit tu veux que ce pattern appelle).

Si le paramètre Kit SW est sur OFF, et que tu changes de pattern tu auras toujours le même kit... C'est pas un truc de ce côté-là, ton soucis ?
5
Hello Push-Pull, Merci pour l'éclairage!
Je vais checker cela en appelant un kit (et en effectuant les réglages communiqués)
La question se pose pour la création de kit personnalisé en fait.
Appeler un kit revient à appeler un kit existant.
a) Je souhaite créer un kit personnalisé de toutes pièces (donc ça, ok) puis l'enregistrer (là je patauge),
b) puis le rappeler quand je veux sur un seul et même emplacement sans que cela affecte tous les emplacements (là aussi ça patauge sévère).
Je vais finir par y arriver :)
A vous!