Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/866
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet avec quelle table de mix analo ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 5 336 vues
  • 9 followers
1 avec quelle table de mix analo ?
salut!
je cherche une table analo pour entrer les sorties séparées de ma tr909 et avoir ainsi la possibilité d'overdriver chaque entrée indépendamment ainsi qu'avoir de bons EQ.

il me faut aussi la possibilité de sortir (post eq/gain ) 8 pistes vers mon interface audio 8 x 8 (phonic 808 universal) pour poursuivre le traitement dans mon daw (live8) (reverb, delays,...) et enregistrer. Car Mon pc est un vieux P4 win xp 4gb et si je mets des plugins style d16 devastor, des eq softube et des reverb lexicon, sur chaque entrée (si je rentre direct la 909 dans l'interface), ça rame trop.

de plus je préfère avoir du hardware, question de feeling et de stabilité.
j'ai actuellement une boss bx16 qui a une belle saturation mais qui n'a pas de direct out, juste 2 sends donc je ne sais pas traiter les pistes indépendamment.

je ne veux pas faire du hardcore, mais de la tech / hard tech /acid de 92-96 . je cherche donc des préamps qui ont une bonne saturation. c'est surtout pour le plaisir de claquer des patterns et d'avoir un contrôle manuel sur un max les paramètres plutôt que dans une optique de compo et de travail dans le daw, se faire plaisir quoi ...

Budget: 500€ d'occaz max
pistes : 12 à 16 (je dois aussi rentrer ma x0xb0x + ... on verra mais on n'en a jamais de trop)

alors mackie ? A&H ? , soundcraft? TAC?

quels sont vos conseils et/ou expériences avec ce type de set up ?

Merci !

Ben
Afficher le premier post
11
tout comme rolandus, je penserai avant tout a une table à 8 bus, pas forcement mackie, mais au moins tu pourra alimenter en permanence ta carte son avec les 8 bus , plutot qu'avec les direct out..... de plus si j'ai bien compris tu compte utiliser des effets hardware.... donc besoin d'aux, de retour effet (pourquoi pas sur les tranches, que tu puisse egaliser, avant de renvoyer aux bus)

le se70....a ma connaissance la distortion n'est pas analogique dessus! j'ai le se50.... que j'utilise de moins en moins!
12
en tout merci pour ces précisions auxquelles je n'avait pas vraiment pensées (nbr de bus), maintenant question budget je veux rester simple avec 300-400e max pour la table d'occaz donc il faudra faire des compromis...
j'avais lu sur un avis concernant le se 70 : disto analogique et dans le manuel ils parlent d'analog distortion ... mais les avis n'ont pas l'air fort enthousiastes concernant les distos du se-70 ... à voir donc
;
13
Pour 300€, tu peux aussi upgrader ton PC. Tu peux avoir une carte mère, un processeur i5, et 8 Go de RAM. Tu gardes ton disque dur, ton boitier, ton alim...

Tu pourras ainsi utiliser tous les plug-in que tu veux. Tu auras assez de puissance.

Peace!

14
Le SE-70 c'est effectivement une distorsion numérique. C'est simplement une émulation plus ou moins réussi d'une pédale analogique.

Tu peux très bien récupérer des pédales pour guitare électrique. Par contre, si tu commence à accumuler du hardware, ça va vite te revenir très cher.

Peace!

15
Moi je la rentre sur une Mackie 24/8/2 et le son est très très bon ! !
16
"Entretemps", j'ai trouvé mon bonheur avec une boss bx 16! superbe distortion, compacte, il y a certes plus complet mais j'adore le son.

j'ai aussi eu une table studio master qui était bien (avec plus de possibilités de routing) mais finalement elle prend trop de place et ne remplacera jamais la bx16 , donc elles sont en vente (j'en avais eu 2) et je pense prendre une 2e bx16 car un jour ou l'autre la RD-8 va débarquer ...

sinon mon arme secrète pour ajouter du gras: une pédale Metasonix F1 en send return
l'autre send return est occupé par un tc m350 pour delay/reverb

La sortie main de la bx16 rentre ensuite dans ableton pour être mélangée à la TT303 + le reste

Le master est compressé et reçoit aussi l'aide de Waves Vinyl et Waves SLL saturation.
Qq drums additionnels provenant d'ableton sont aussi envoyés vers la BX16.
Voilà pour le setup actuel.

Manque plus q'un DFAM et un Behringer K2 et RD-8 et j'arrête.
17
Yep je viens de récupérer une une mackie cr 1604 ,hâte à la réception de la tester au cul de ma mpc pour overdrive mes pistes
:bravo:
18
La CR1604 c'est l'autre table que j'aurais voulu tester !
j'espère que ça le fera pour toi :P:
19
+1 pour la CR1604 made in USA, le son, les preamps, le nombre d’aux, les inserts sur les 8 premières piste et les eq très tranchants sur les drums... et le plaisir de l analogique où saturation rime avec plaisir et pas avec clips