Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/866
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet avec quelle table de mix analo ?

  • 18 réponses
  • 10 participants
  • 5 335 vues
  • 9 followers
1 avec quelle table de mix analo ?
salut!
je cherche une table analo pour entrer les sorties séparées de ma tr909 et avoir ainsi la possibilité d'overdriver chaque entrée indépendamment ainsi qu'avoir de bons EQ.

il me faut aussi la possibilité de sortir (post eq/gain ) 8 pistes vers mon interface audio 8 x 8 (phonic 808 universal) pour poursuivre le traitement dans mon daw (live8) (reverb, delays,...) et enregistrer. Car Mon pc est un vieux P4 win xp 4gb et si je mets des plugins style d16 devastor, des eq softube et des reverb lexicon, sur chaque entrée (si je rentre direct la 909 dans l'interface), ça rame trop.

de plus je préfère avoir du hardware, question de feeling et de stabilité.
j'ai actuellement une boss bx16 qui a une belle saturation mais qui n'a pas de direct out, juste 2 sends donc je ne sais pas traiter les pistes indépendamment.

je ne veux pas faire du hardcore, mais de la tech / hard tech /acid de 92-96 . je cherche donc des préamps qui ont une bonne saturation. c'est surtout pour le plaisir de claquer des patterns et d'avoir un contrôle manuel sur un max les paramètres plutôt que dans une optique de compo et de travail dans le daw, se faire plaisir quoi ...

Budget: 500€ d'occaz max
pistes : 12 à 16 (je dois aussi rentrer ma x0xb0x + ... on verra mais on n'en a jamais de trop)

alors mackie ? A&H ? , soundcraft? TAC?

quels sont vos conseils et/ou expériences avec ce type de set up ?

Merci !

Ben
2
Salut, moi j'utilise une vieille mackie CR1604, pas la VLZ ( que j'utilisais avant ), d'occaz tu peux en trouver dans les 300€...

http://www.broadcastbaron.com/picsandpdfs/mackie1604rack1.jpg

Les TR sortent parfaitement le dedans ! C'est l'ideal pour la vieille tech dont tu parle.
3
hello,

merci pour ton retour

en effet en parcourant le web entretemps j'ai entendu de bonnes choses sur cette vieille table qui aurait un meilleur son que les plus récentes VLZ. tu utilises quoi comme effets?
dp4 ?
4
Salut !
Perso j'opterai plutot pour du soundcraft ou de l'Allen , voir du studiomaster (mais surement hors budget), tu trouveras tout ce qu'il te faut en sortie direct , envoi/retour d'aux. , insert et sous groupage sur ce style de console. En tout cas de l'analo. pour de l'analo. c'est le bon choix . :-D

!! POT POWER !!

    TROLLr >:/

5
Citation :
tu utilises quoi comme effets?
dp4 ?


Alors j'ai un M350 TC electronic pour tout ce qu'est reverb/delay, et ensuite je colle tout un tas de pédale boss ( chorus/flanger/disto/reverb/ delay analo..) directement au cul des machines voir des sorties indiv des TR, ou des synthé.
J'ai aussi un vieux roland DC-30
C'est freestyle quoi...
6
et c'est sûr que ça à rien à voir avec du VLZ
7
Une Mackie et Un dp4 y'as rien de tel si tu veux avoir le son a l'ancienne... C'est ce que j'utilise pour mes Multiples TR et Ma TB...
8
ouais c'est bien tentant , table + multi fx pour +/- 600€ , ça laisse un peu de place pour un synthé pour compléter la x0xb0x ...
9
j'ai vu aussi un boss se 70 qui a l'air pas mal (plusieurs modèles de disto analogique) + chainage d'effets possibles , qqun le possède-t-il ? pour 100e ça peut être sympa direct au cul d'une x0xb0x (bien que j'ai déjà une ts 303 pour la disto/overdrive)
10
Mackie 8 bus.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541