Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-909
Photos
1/866
Roland TR-909

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série TR

Sujet TR-909 Bass Drum (Noise?)

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 984 vues
  • 8 followers
1 TR-909 Bass Drum (Noise?)
Hello à tous,

J'ai hélas peu de personne de mon entourage qui possède une 909 donc je fais appel au forum.
Lorsque je boost le signal du bass drum, je peux entendre du digital noise. J'ai testé deux TR et j'ai exactement la même chose. Si par exemple, j'envoi le kick dans mon OTO Boum (qui forcément boost le signal) cet espèce de noise s'ajoute au kick. C'est pas horrible mais je me demandais si c'était un fonctionnement que l'un d'entre-vous aurait rencontré ?

Ma TR est connecté à ma Midas F32 via cable asymétrique de 5M.

Merci :)

C

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 13:08:47 ]

2
Essaye de coller la TR plus près de la table de mix avec un cable plus court, voir si c' est pas des parasites dus à ton cable asymétrique.
Par contre le Boom est une disto donc elle augmente le bruit fond quoi qu il arrive.
3
Peut être un atténuateur passif genre Electro-Harmonix Signal Pad avant la Boum...???
4
Le kick est légèrement coloré par la module bruit blanc... J'avais essayé un fois juste pour voir de muter la résistance par lequel le W.N arrive, ça faisait un kick plus propre, mais je n'ai pas vraiment expérimenté le truc.
Si tu utilises disto en direct mono --> kick, met un signal pad comme te dis 6anur. Si t'es en aux oublie.
5
Hello,
Merci pour les retours.
Je pense que c'est vraiment quelque chose lié à la conception car j'ai eu la même situation sur les deux TR que j'ai eu l'occasion de tester.
J'utilise les individuals out > patchbay > Midas F32 line In et j'envoi mes groupes vers ma carte son.
Concernant mon OTO Boum, je l'ai placé en insert dans le groupe où se trouvent les drums.
Je vais tester le signal pad. Mais tu le place entre la table et l'OTO Boum j'imagine ?
6
Pour te rassurer, j'ai eu la même impression de coloration du Kick de ma 909 au point de me demander comme toi, si cela était normal. J'ai écouté attentivement le son du kick à une période où je fumais pas mal, j'avais du temps pour me concentrer sur les détails, trop de temps... Sauf que j'ai cru que ma 909 avait un problème sur sa bass drum au point de changer les condensateurs du circuit mais rien!. Il a fallut que je l'écoute sur une autre 909 pour arrêter mon délire (haha). Bref, je crois que le fait de traiter la dynamique du kick révèle exagérément ses contours si singuliers.

C´est sans danger.

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 00:17:28 ]

7
Citation de arnsky :
Pour te rassurer, j'ai eu la même impression de coloration du Kick de ma 909 au point de me demander comme toi, si cela était normal. J'ai écouté attentivement le son du kick à une période où je fumais pas mal, j'avais du temps pour me concentrer sur les détails, trop de temps... Sauf que j'ai cru que ma 909 avait un problème sur sa bass drum au point de changer les condensateurs du circuit mais rien!. Il a fallut que je l'écoute sur une autre 909 pour arrêter mon délire (haha). Bref, je crois que le fait de traiter la dynamique du kick révèle exagérément ses contours si singuliers.


Donc pour toi, ça serait lié à sa conception ? Perso, oui, ça me rassure ! Je fais hélas pas partie de ceux qui ont eu la chance de l'acheter quand elle était à un prix raisonnable aha
8
Le kick 909 est plutôt particulier voire « sale » quand on l’écoute de manière analytique en studio ... on se demande s’il n’y a pas un souci et pourtant une fois sur une sono...
9
Citation de zx81 :
Le kick 909 est plutôt particulier voire « sale » quand on l’écoute de manière analytique en studio ... on se demande s’il n’y a pas un souci et pourtant une fois sur une sono...


C'est tout à fait ça ! Après avoir suivi quelques live tchat (STOOR pour ceux qui connaissent...), ils disent bien que le kick de la 909 n'a rien de besoin mise à part un peu de EQ & Comp.
10
il y a une petite astuce sur la TR909, il y a un petit câble véhiculant le signal d'horloge qui se déplace fréquemment . si il est positionné trop près de la main bord, il peut y a voir du parasitage provoquant une sorte de bruit numérique caractéristique.
il faudrait que je fasse un tuto sur le sujet