Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rossum Electro-Music 35th Anniversary SP-1200 Renovation
Photos
1/5
Rossum Electro-Music 35th Anniversary SP-1200 Renovation

Boîte à rythmes de la marque Rossum Electro-Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $7,500 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Une édition limitée de l'E-Mu SP1200 chez Dave Rossum

  • 75 réponses
  • 33 participants
  • 6 690 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Une édition limitée de l'E-Mu SP1200 chez Dave Rossum
rossum-electro-music-35th-anniversary-sp-1200-renovation-283648.png
Le co-fondateur d’E-Mu Systems, qui dirige aujourd’hui Rossum Electro-Music, célèbre les 35 ans de la célèbre machine rythmique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Skeez :
C'est dommage car même à 2000 € (ce qui serait déjà bien cher comparé à la concurrence), il en aurait vendu comme des petits pains... rien que sur le nom.

Mais il VA en vendre comme des petits pains :bravo::facepalm:
22
Le prix est en francs, si un modo peut corriger, merci.
23
....:facepalm:pffff.....en 2020, 7500 euros....c.a.d. :
- disc dur : 2199 €
- écran avec choix de couleur : 999 €
- connecteurs XLR : 499 €
- curseurs pour filtre : 1399 €
- signature et malette : 699 €
- alimentation et composants électroniques nouvelle génération ( 1992 ) : 899 €
- marge : 800 € ( bien méritée ! )

Tout cela et aucune nouvelle fonction.....
C'est beau !

Info : suite aux conseils du commercial de chez E-MU, Roland va ressortir le Jupiter8 avec 4 mémoires supplémentaires pour un prix "généralement constaté " de 38000 €, avec une housse en fil d'araignée .
La liste d'attente est ouverte.....
;)
24
Ils ont craqué leur slip...

Pour les nostalgiques qui ont pas 7500 balles y'a ca qui arrive en février sur ios, android et Windows. Le gars derrière avait créé un clone hardware de la sp. Son application reprend le fonctionnement exact de la machine.

25
Vraiment pas dans mon budget, ni d'ailleurs dans pas mal de gens sur ce forum

Pour un studio professionnel à gros budget je ne dis pas, mais la c'est du délire...

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

26
Citation de Synthpunk :
Vraiment pas dans mon budget, ni d'ailleurs dans pas mal de gens sur ce forum

Pour un studio professionnel à gros budget je ne dis pas, mais la c'est du délire...


C'est peu dire...

0TEAST

27
Avant de hurler, il faut lire.

Ce sont des SP1200 originales upgradées, pas un nouveau produit :

Citation :
Because the number of 35th Anniversary SP-1200s built will be limited by the availability of original SP-1200s, that number is likely to be extremely small. If you are interested in purchasing one, please fill out the wait list application you’ll find at the tab at the top of this page.


http://www.rossum-electro.com/products/sp-1200-renovation/

Autant dire que le tarif inclut la SP1200 originale, dont on imagine que le stock est limité, qu'elles ne se négocient pas 3 euros 6 cents sous le sabot d'un cheval pas donné. Plus la main d’œuvre qualifiée pour effectuer les modifications en petite série.

Je ne suis pas client de ce truc là, mais les américains sont experts en rénovation/modernisation de vieux machins pour seniors nostalgiques.
Si ça permet à Dave Rossum de relancer sa marque et de concevoir les produits innovants dont il a le secret, tant mieux.

Le cocasse, c'est quand même qu'à l'époque de sa conception, la SP12/00 était une solution low-tech rapidement développée parce qu'E-MU avait besoin d'un produit à opposer à la Linndrum, et ce alors que M. Rossum est un maniaque de la qualité et de la sophistication.

https://www.amazona.de/interview-dave-rossum-e-mu-part-two-english-version/8/

Citation :
When designing the SP12, we were very aware of the Linn 9000, with 16 bit samples and a correspondingly high price. We decided that was beyond our goals, and compromised with 12 bit samples and „drop sample“ pitch shifting.


:-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 17:41:07 ]

28
Citation :
Avant de hurler, il faut lire


Citation :
Dave Rossum est au NAMM 2020 pour présenter une édition limitée 35e anniversaire de l’E-Mu SP1200 que son équipe et lui ont ‘rénovée" à partir du modèle original


Merci de ta précieuse aide nous sommes des ânes ne sachant pas lire, c’est une bonne leçon, bien méritée :-D
Ca reste un brin condescendant... passons
Relis un peu la redaction de l’article, c’est pas bien clair tu admettras.

“ Dave Rossum est au NAMM 2020 pour présenter une édition limitée 35e anniversaire de l’E-Mu SP1200 composée d’unités ”rénovées” par son équipe à partir DE modèles originaux.”

C’est mieux ainsi...

Et ca reste le double du prix d’occaz, tu ne m’enlèvera pas de l’idée que le mec tout en étant un “maniaque de la sophistication” comme tu dis, se gave sévère.
Je serais curieux d’avoir un détail de leur approvisionnement et du prix des pièces ajoutées/remplacèes.
Et la la plaque avec le blaz du gus... on s’en serait passé

0TEAST

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 18:13:34 ]

29
Citation de 0tist :
Relis un peu la redaction de l’article, c’est pas bien clair tu admettras.

“ Dave Rossum est au NAMM 2020 pour présenter une édition limitée 35e anniversaire de l’E-Mu SP1200 composée d’unités ”rénovées” par son équipe à partir DE modèles originaux.”


Complètement. :bravo:

La news un peu plus explicite est dispo sur SonicState :
https://sonicstate.com/news/2020/01/16/namm-2020-sp-1200-returns-in-a-limited-edition/

Mais il suffit d'aller lire (ou utiliser un traducteur automatique) le site du fabricant indiqué dans la news d'AF pour comprendre la subtilité.

Sur le fond, c'est évidemment hors de prix, et ne s'adresse qu'à une toute petite minorité d'amateurs fortunés, peut-être les mêmes qui font customiser leurs MPC chez Forat.

Donc ça ne sert à rien de hurler au vol ou au racket à brûle-pourpoint ici, a fortiori puisque les alternatives abordables existent. Voilà. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

30