Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Drumtraks
Photos
1/496
Sequential Circuits Drumtraks

Sujet Synchroniser la 808 à la drumtracks?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 124 vues
  • 5 followers
1 Synchroniser la 808 à la drumtracks?
La légende prétend qu'on peut utiliser la drumtracks pour raccorder la TR-808 à un réseau midi. Quelqu'un l'a-t-il fait? Peut-on garder la 808 en slave au niveau de l'horloge et tourner sur celle de la drumtracks ou celle du séquenceur midi (ordinateur dans le cas présent) :???:
Merci d'avance.
2
Easy...Il suffit d'avoir en sa possession une tr707 (plus facile à trouver qu'une 808), qui est équipée d'une synchro Roland et d'entrée / sortie midi.Résultat on connecte la 808 à la 707 en synchro avec de préférence la 707 en master, et d'autre part on connecte la 707 à la drumtracks en midi et zou! pifpaf dans la baraque!
PS : Je viens de vérifier ce WE, la drumtrack démarre en synchro que si elle est master, sinon elle prend bien la clock de la 707 mais ne part pas en même temps que la 707!...A moins que quelqu'un ait la solution?
3
La TR707 n'envoie pas de clock midi lorsqu'elle est en esclave il me semble...
4
Exact, sauf à la mettre en mode "song" et non "pattern".
5
Salut j'ai un Drumtraks mais plus de 808 depuis des siècles ... J'aimerai en savoir plus : tu cherches a synchro ta 808 a une clock midi ? Si oui la Drumtraks le fait mais il y a plein d'autres façons de le faire ..... Après oui les Syncro analogiques des vieilles boîtes sont vite un peu capricieuse. Il y a essentiellement 3 types de signaux dans ces becanes :
- Sync analog
- Trig
- S trig

Et Il y a 2 critère a prendre :
A)le PPQN (qui selon les marques peut être de 24 chez Roland, 48 ou même 96)
B) le Voltage du signal

J'ai monte une petite config de boîtes 80 dedans il y a oberheim DX non midi, la Drumtraks, la 505, la KR55 , Drumulator , Drumtraks

C'est un beau merdier a synchro mais on arrive. Un petit voltmètre aide a se situer sur pourquoi par ex un clock96 ne démarre par une oberheim qui Sync en 96...

Bref la Drumtraks est Midi. Mais il n'est pas possible de la mettre en Midi slave et en master clock en même temps de mémoire