Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale

  • 365 réponses
  • 36 participants
  • 57 576 vues
  • 39 followers
1 Commentaires sur la news : BeatBuddy, la boîte à rythmes au format pédale
Singular Sound présente BeatBuddy, une boîte à rythmes au format pédale conçue pour les musiciens qui ont les mains prises.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11

M^m remarque que précédemment pour l'absence de synchro MIDI. Ça risque de poser quelques problèmes pour ceux qui aiment utiliser des effets rythmiques du style AdrenaLinn ou simplement des effets de modulations ou de delays calés au tempo.

Sans compter qu'on a déjà fort à faire pour changer de sons, alors jouer des claquettes en live pour la drum risque d'être encore plus périlleux. Le connecteur USB aurait avantageusement pu également servir d'interfaçage MIDI via une simple câble épanoui offrant un IN et un OUT. Ça aurait au moins permis à ceux qui utilisent un pédalier MIDI d'alléger un peu le jeu de jambes.

Par contre, selon le prix, j'y vois une application TRÈS intéressante pour les élèves d'une école de musique ;)...

On peu rêver, mais si ça se monnaie sous la barre des 100€, ça peut vite devenir une partenaire de choix pour mes apprentis shredders. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
bah moi, avec mon zoom G3 qui a de magnifiques rythmes intégrés (et qui en plus fait looper [et bien-sûr multieffet top moumoute]), je fais au moins aussi bien ! juré craché ! (...et rappel : un G3 ça coute que 149 boules, soit a peu près le prix d'une bonne pédale d'effet

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 17:56:22 ]

13
C sur que déjà les claquettes pour les effets... Alors la avec ça j'ai intérêt a me laisser pousser une quatrième jambe ;)
14
Au départ je vois ça comme un produit intermédiaire entre le looper et la boite à rythme dans le sens qu'il se place sur le même créneau au sens large : sur la DR 880 avec les 4 pédales assignées on peut déjà faire ce que propose cette pédale avec une visualisation de ce qui se passe bien meilleure avec un écran plus grand (l'autre plus de la DR 880 c'est qu'il y a une partie basse ) et le looper permet d'avoir un un enregistrement live et/ou un arrangement plus étoffé qu'une simple partie de percussion.

Après, il faut voir point par point :
  • En premier niveau d'utilisation travailler avec un guide rythmique n'est pas négligeable, en école comme à la maison.
  • La taille de l'engin est intéressante avec ses avantages et ses inconvénients : pratique à transporter mais espace de contrôle limité à l'essentiel
  • Les sonorités paraissent réalistes : on est loin de tchak poum analogique des années 80/90
  • Pour la sonorisation de la bête, l'ampli guitare est un pis-aller, un ampli clavier , guitare acoustique ou une sono seraient plus adaptés
  • Il y a déjà des patterns résidents : si c'est ceux que l'on entend sur la vidéo, c'est assez bien programmé, assez réaliste là aussi
  • La programmation externe des patterns nécessite un ordinateur vu le nombre de réglages accessibles sur la face supérieure mais c'est déjà prévu alors que sur la plupart des BAR on attends encore d'en avoir un multiplateforme et aussi performant que les softs et plug-in de rythme de nos enregistreurs.
  • De même, cette programmation nécessite un travail antérieur mais ce dernier point est aussi vrai pour une boite à rythme ou un Looper ou même le dosage de ses effets, c'est juste que ça s'ajoute au reste
  • Une utilisation sur scène posera des problèmes d'organisation, de nombre de jambes et principalement de synchro pour un changement simultané des effets guitare et patterns de batterie, plus encore si on est seul à tout faire, le chant en plus et c'est dommage que l'USB ne propose pas une communication MIDI qui centraliserait tout mais demanderait une programmation supplémentaire, celle du pédalier de commande.
  • Dans le même domaine, tout dépend de la configuration de scène : deux instrumentistes/chanteurs, en répartissant les tâches, dont celle de gérer le rythme ici, c'est tout à fait possible. De plus une batterie, je suis désolé pour les batteurs, prend de la place et ça fait peur aux clients en raison du niveau sonore que ça développe: Une bar un looper ou un appareil comme cette pédale permettent de se proposer dans des endroits où un groupe avec batteur ne passeront jamais
  • Comme pour tout produit, il faut voir le côté marketing : les concepteurs n'ont peut-être pas pu pousser jusque au bout leur cahier des charges pour satisfaire toutes les attentes et c'est très souvent le cas. Un produit plus performant serait proposé plus cher (en attendant le tarif de celui-ci) et n'attirerait pas suffisamment d'acheteurs potentiels
  • pour le moment les infos même sur le site constructeur sont spartiates et des questions restent en suspend : à quoi sert la carte SD ?? combien de patterns préprogrammés livré avec ? le plus rageant c'est que sur la page du site constructeur, où on n'a pas plus d'infos que ce que l'ont sait déjà dans le News AF, il faut s'inscrire, valider et pour le moment, après avoir fait tout ça on a accès à rien de plus :???: Espérons que c'est en devenir .... :furieux:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 11:07:49 ]

15
Pour un bassiste (qui utilise en général moins ces pieds sur son pedalboard que ses potes six-cordistes), ça permet de proposer une section rythmique complète par exemple à des artistes chants+guitare ou piano-chant qui veulent étoffer leur set, ou encore pour des presta d'un groupe en effectif réduit (style show-case). Ca serait aussi tip-top pour accompagner avec un ou deux zicos une chorale variet ou gospell sans gêner les choristes avec un volume sonore important ni un espace sur scène de fou furieux...

Je pense qu'il y'a bien un créneau. Mais au risque de me répéter,plus j'y pense, plus je regrette de midi, que ce soit pour un contrôle externe ou pour une synchor à d'autres appareils !
16
+ 100 :-D
Tout à fait Juste , voilà des configurations pour lesquelles ce produit sera adapté.

Pour le moment, c'est le seul produit de la marque, on ne sait pas grand chose pour avoir une idée précise des limites d'utilisation

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

17
Le concepteur est sûrement chargé de taf en ce moment. J'ai vu qu'il intervenait ces jours-ci sur le forum de TheGearPage pour lever quelques voiles et répondre directement aux questions des internautes.
Visiblement, il prend au vol certains retours pertinents avant le lancement en prod, notamment pour la gestion footswitch/tap tempo.
18
Encore des batteurs au chômage ;-/
19
Si la programmation reste simple, ça promets quand un outil sympa pour au moins les débutants, voir les répéts tout seul.
Je pense que l'absence de l'implémentation midi est voulue, le créneau visé n'est pas ceux qui sont équipé d'informatique musical performante, mais seulement ceux qui ont un portable sous la main et rien d'autre.
Aprés , reste le prix qui doit rester démocratique pour que ça marche.
20
mouais... pour moi le MIDI, c'est pas tellement synonyme d'équipement d'informatique musicale performante, mais plutôt de comptabilité avec un pédalier Midi, un multi-effet, un looper... bref de matos couramment utilisé par des gratteux en live. Non, c'est clairement une lacune.