Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le tutoriel "Insérer une song sous BeatBuddy à partir .Mid"

  • 87 réponses
  • 14 participants
  • 12 416 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le tutoriel "Insérer une song sous BeatBuddy à partir .Mid"

Ce thread est destiné à discuter du tutoriel "Insérer une song sous BeatBuddy à partir .Mid"

Afficher le premier post
61
Bonjour à tous,
Le Pere Noel est passé et il m a deposé au pied du sapin , la Beat Buddy ...
Rien à redire le son est genial , par contre j ai telechargé quelques chansons sur le site du fabricant , mais je n arrive pas à les installer dans ma pedale ? en fait pour etre plus clair , j aimerai creer un repertoire , par exemple news ( vous savez là ou il y à Blues , rock etc ...) afin de pouvoir les retrouver facilement, et ensuite mettre mes chanson telecharger sous ce repertoire.
Alors ce que j ai fait ( pas evident vu que c est tout en Anglais) , les chansons recupereées sur le site etaient en .sng , j ai changé la terminaison en .BBS , ensuite j ai fais un copier collé de mon ordi sur la carte SD et là RIEN du tout dans ma pedale ! AH NON il y en à une seule , je ne sais pas pourquoi d ailleurs
Quelqu un a t il un tutoriel pour m expliquer la procedure ?
merci par avance
62

coucou Scando,

super cadeau de Noêl !!!

pour intégrer tes songs, il te faut passer par le logiciel gratuit BB Manager, que tu télécharges sur leur site web

tu as une vidéo qui montre toutes els étapes, c'est bien foutu

Marc

63
Bonjour,
Seul hic tout est en anglais, si tu ne comprends pas bien cette langue, nous avons traduit le mode d'emploi en Français.
Voir plus haut.
64
Voir dans : Médias...autres fichiers....pdf
65
Merci beaucoup pour vos réponses ,
je vais allé regarder de plus près.
Bonne continuation
66

Grosse limité pénible dans la BeatBuddy ! :

Dites-moi si je me trompe mais voilà, j'utilise pas mal la BB ces derniers temps pour des reprises de morceaux, et je suis confronté au problème suivant : la limite du nombre d'évènements par morceaux.

Je m'explique : si on utilise la BB comme elle est conçue à l'origine, pas de souci : un couplet qui tourne sur lui-même, une transition en appuyant en continu sur la pédale, un refrain qui tourne sur lui-même etc... Ok, pas de problème.
Sauf que ça nécessite d'intervenir sur la BB quand on joue pour lui indiquer quand on veut qu'il passe d'une section à l'autre, et ça ne m'arrange pas. Hors si on récupère un morceau complet sur Guitar Pro et que l'on l'importe dans la BB sans le retoucher en suivant le protocole que l'on a évoqué ici (et qui marche super bien, bravo les gars), alors on est coincé à 500 évènements (message : "MIDI file is too long. It contains more than 500 events (543)."). Donc c'est pas top.

Avez-vous une idée pour s'affranchir de cette limite et insérer un morceau qui joue de A à Z sans intervention sur la BB ?

De votre côté comment faites-vous ? Vous indiquez manuellement à la BB le bon moment pour passer d'une section à l'autre ? (pas facile quand on est déjà bien occupé à jouer).

Il n'y a pas un endroit dans la BB ou on programme l'ordre des "patterns" et le nombre de fois ou l'on veut qu'ils soient joués ? Je trouve ça dommage, car toutes les autres boites à rythme le font, c'est super simple à mettre en oeuvre et ça ne bouffe rien en terme de mémoire dans la machine.

(mais j'ai peut-être loupé quelque chose dans la doc, c'est peut-être prévu...)

67
oui bah j'ai vu que beaucoup d'utilisateurs sur le forums officiel se plaignaient de cette limitation :-/

quant au moi je n'ai toujours pas investi dans ce BB car il me manque toujours quelques fonctionnalités (et notamment la possibilité de déclencher les différentes parties d'une song via MIDI)

mais si je poste aujourd'hui ce message c'est aussi pour donner une nouvelle rassurante et vous dire que le créateur de la BB m'a répondu (après l'avoir harcelé par mails, comme je l'avais annoncé ici même ... ^^ )
et apparemment ce développement des fonctions du MIDI est prévu
il m'a répondu : "si ce n'est pas pour la toute prochaine update ce sera pour la suivante"

je lui ai bien précisé que je n'acheterai pas le BB tant qu'il n'y aura pas cette fonction

donc si vous voulez aussi le contacter pour booster un peu les choses : allez-y!

car les MAJ sont un peu longues à venir je trouve...

@marclr17
concernant la limitation à 500 events, je ne sais pas (vu que je n'ai pas de BB sous la main pour tester)
mais le développeur propose de mettre à dispo une version beta (au stade actuel de développement du firmware)
et apparemment cette version règle déjà quelques soucis pour quelques utilisateurs insatisfaits
là encore, il faut lui envoyer un mail pour lui demander je crois


[ Dernière édition du message le 20/03/2016 à 14:09:39 ]

68

Dac, merci JeffX je vais aller voir ce qui se dit sur le forum officiel alors.

"car il me manque toujours quelques fonctionnalités (et notamment la possibilité de déclencher les différentes parties d'une song via MIDI)" : c'est EXACTEMENT un des problème que j'avais en midi, GROS souci sur cette BB, j'avais beaucoup écris à l'époque, je leur avait expliqué tout ça, et pour faire court... ils s'en foutaient... il doit y avoir des traces de tout ça sur leur forum.
L'idée était simple : déclencher le passage couplet => refrain par exemple, à l'aide d'un pédalier midi, qui en même temps envoyait l'ordre au looper de faire la même chose... pas sorcier, toutes les machines sont censées gérer ça... pas la BB (qui est ARCHI-NULLE côté midi, je l'ai maintes fois écrit sur leur forum aussi).

Donc SUPER CONTENT que quelqu'un chez eux se soucie ENFIN d'avoir une implémentation midi digne de ce nom, chapeau Jeff !!!

Je vais tenter de retrouver ce que j'avais demandé à l'époque, et les relancer, ça ira dans le bon sens !!! De mémoire, je demandais aussi un vrai midi Thru, car celui de la BB ne laisse rien passer, ce qui pose des problèmes dans la chaîne midi entre le pédalier et le reste du matos. Etc...

Concernant la limitation à 500 events, j'ai touvé une soluce hier, je suis fier de mon astuce ! Je vous fais un petit tuto.

69
@marclr17

oui j'ai l'impression qu'on recherche un peu la même chose pour le déclenchement des différentes parties via le MIDI

par contre, étant donné que toi tu as la BB sous la main, tu as certainement d'autres attentes encore (dont je n'ai pas connaissance)
comme le MIDI thru par exemple
et c'est surement des choses qui me manqueront aussi le jour où j'aurais franchi le pas d'acheter la BB :-)

donc n'hésite pas à les harceler par mail ! (je pense que ce sera bien plus percutant que via le forum, où ils ont le choix de lire ou de ne pas lire les posts)
je précise qu'il a fallu que j'envoie plein de fois le même mail avant d'avoir une réponse...
70

oui, Jeff, c'est bien ça !

oui, pas mal d'autres attentes aussi, donc tu as raison, je vais leur écrire en direct, et insister

cela dit n'hésite pas à prendre une BB quand même : cette pédale est un petit bijou, qui n'a pas d'équivalent sur le marché, et c'est du bonheur de bosser la gratte avec elle au quotidien

 

sinon : hop, mon tuto est fini !

Donc si vous voulez importer un morceau entier et le jouer sur la BB du début à la fin sans intervention sur la pédale, c'est ici que ça se passe... : https://fr.audiofanzine.com/bar/singular-sound/beatbuddy/pedago/tutoriels/rythmique-de-guitar-pro-6-beatbuddy-en-entier-7527/