Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire ses propres morceaux et ses propres sons ? facile !

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 618 vues
  • 9 followers
1 Faire ses propres morceaux et ses propres sons ? facile !

Bonjour les amis,

Bien que possédant ce bijou depuis son lancement (financement participatif), je ne l'avais (honte!) pas encore utilisé avec mes propres morceaux et mes propres sons (alors que c'est tout l'intérêt de l'objet), me contentant des presets usine.

Et bien je n'aurais qu'un mot : FACILE !

Il suffit de suivre les tutos donnés ici même (merci à leurs auteurs) et quelques PDF ou vidéos de chez Singular Sounds, et ça roule...

En gros, pour faire son propre morceau, le BeatBuddy Midi Editor est simplissime pour pondre des patterns simples, que l'on enregistre et récupère dans le BeatBuddy Manager pour les organiser et leur affecter un nom et un Drum Set (les sons) de base. Puis on synchronise le tout (un clic), on glisse la SD Card dans la BB et c'est tout... difficile de faire plus simple.

Pour faire son propre set de sons, pas plus difficile : on enregistre ses sons en .WAV ou on les récupère sur le net, et on les affecte sons par sons aux bons instruments dans le BB Manager, on sauvegarde et on synchronise... enfantin !

Le BB Manager est puissant mais facile à utiliser. Il y a deux ou trois concepts qu'il faut saisir, comme le coup des samples différents suivant la vélocité de jeu, ou suivant le hasard (tantôt l'un, tantôt l'autre) pour mieux groover, donc une petite lecture de la doc peut être interessante, mais franchement c'est ultra facile.

Je regrette toutefois que l'éditeur de rythme ne soit pas intégré DANS le BB Manager, car c'est un peu relou de devoir exporter de l'un pour importer dans l'autre 10.000 fois, par exemple pour régler finement le volume des différents instruments d'un même set les uns par rapport aux autres en jouant sur la vélocité.

Petite astuce : si vous téléchargez un jeu de sons samplés d'une batterie qui vous plait sur le net mais que vous voulez l'adapter un peu à votre besoin (un peu plus de reverb, une equa un peu différente...) alors un petit passage des différents sons dans Audacity (gratos) vous fera ça en quelques instants et facilement, avant de les injecter dans le BB Manager puis dans la BB elle-même.

A +

Marc

2
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on peut faire ses propres sons dans beatbuddy manager, sachant que ce ne sont que des fichiers midi. Comment peut-on importer un fichier wav ?
3
bonjour Mars,
de mémoire, on avait fait des tutos là dessus à l'époque
chercher voir dans les autres messages du forum et dans les tutos aussi
4
Et même que pour les gars comme moi qui sont adeptes du monde libre, tout ce joli monde fonctionne sous linux via wine! :bravo:
5
Bonjour à tous. Je ne trouve pas de tuto concernant la manière de procéder pour importer des sons wav sur la beatbuddy.
Je voudrais changer le son de kick mais je ne sais pas comment faire.
Si quelqu'un a un lien qui détaillerait cette manip, ce serait sympa. Merci à tous ;-)
6
Hello,
Je chercher des gens intéressés à acheter la collection 2020. On pourrait peut-être l’acheter en commun?
7
Hello sebbes81,
Je suis partant aussi pour un achat partagé. Contact en MP.
8
Bonjour à tous. Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer pas à pas comment mettre des nouveaux sons dans la beatbuddy. Je lis sur ce forum que c'est facile, qu'il y a des tutos, des pdf expliquant la manip. Mais désolée je n'ai pas trouvé. Alors si vous avez des liens ou des conseils ce serait cool de les partager ici. Merci à tous
9
bonjour,
j'avais fait un tuto là dessus
chezchez bien, c'est soit dans les tutos, soit dans un topic du forum
et si vous ne trouvez pas, je chercherais de nouveau, ça n'a pas dû s'envoller ce truc là... ;)
10
Merci March17. Ça serait sympa car j'aimerais travailler sur des samples fl studio et importer les bons sons car beatbuddy reste du midi et on ne peut pas modifier les sons ce qui est dommage.

[ Dernière édition du message le 14/06/2020 à 12:38:39 ]