Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PARAMETRAGE

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 056 vues
  • 3 followers
1 PARAMETRAGE
Bonjour à tous.

voici le problème. mon BB est connecter midi sur mon looper BOSS RC300. La synchro mache bien. Je crée un loop avec un DRUM SET et un STYLE que je mémorise sur mon looper. Si j'éteint mes appareils et que je rallume, mon looper me donne bien le dernier loop enregistré mais mon BB n'a pas mémorisé la dernière song .
Le DRUM SET est changé ainsi que le style. Donc c'est chiant, je dois à chaque allumage de mon matos, je dois re-paramétrer mon BB sur le bon DRUM SET et STYLE.

Y a-t-il une solution au problème ?

Merci
2

je ne suis pas certain de comprendre ta question
c'est bien : "est-ce que la BB retient le dernier song et le dernier drumset sur lesquels on était quand on la re-démarre ?"

?

3
oui c'est bien çà en clair.
4

dac
as-tu mis le firmware de la BB à jour ?

5
oui firm 2.0.4
6

alors c'est zarb, il faut que je teste à nouveau sur la mienne, mais de mémoire elle conserve le dernier endroit ou elle est restée quand je l'ai éteinte : que ce soit le song ou le drumset

et vous les autres proprios de BB, comment réagit la votre ?

7

bon, j'ai testé à la maison : la mienne retient bien le morceau ET le drumset dans lequel on était avant de l'éteindre...

8
Si j'allume en premier le BB , le dernier kit est bien celui qui était avant extinction.
Ensuite j'allume mon RC300 qui est connecté en midi , et à ce moment le BB change de programmation.
Le loop est bien le dernier enregistré, par contre le kit du BB qui s'affiche ne correspond pas au loop.
Donc je suis obligé je remettre le bon kit avant de jouer.
Si j'allume les appareils dans l'ordre inverse le résultat est le même.
À mon avis c'est le louper qui envoi un message midi au BB mais je ne comprend pas comment paramétrer le problème.
9

donc le RC300 envoie un signal de changement de patch au looper quand il démarre
il est l'origine du problème
il te faut chercher dans la doc du RC300 comment supprimer cet envoi, et sur le forum du RC300 aussi

10
j'ai enfin trouvé.
Il faut aller dans les paramétrages2028567.jpg
midi du RC300 et sur la page :
SYS:MIDI PC OUT

METTRE SUR OFF