Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment ça fonctionne ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 786 vues
  • 5 followers
1 Comment ça fonctionne ?
Salut tout le monde.

J'aimerais acquérir un BeatBuddy mais je ne sais pas ce que ça peut faire exactement. Peut-on "programmer" un certain rythme pour les couplets et puis une variation pour les refrains et passer de l'un à l'autre avec la pédale ?

Est-ce qu'elle en vaut la peine ?

Peut-on l'utiliser en live devant public ou c'est mieux pour les répétitions ?

Merci
2

regarde les vidéos et relis tout ce qu'on a mis sur le forum, tu y verras plus clair
oui, alternance couplet refrain possible
oui elle vaut la peine, largement (j'ai pas mal de bar, c'est ma préférée)
oui possible en live

3
Merci beaucoup pour toutes tes réponses ;-)
4
Salut,
J'ai passé 2 jours complet sur le BBManager... Tout fonctionne pour modifier les grooves, les songs etc...
Par contre, travailler avec ses propres sons, ça ne fonctionne pas :
Je peux créer un nouveau drumkit, importer mes sons mais dès l'instant où je sauvegarde. Je n'entends plus rien, je n'ai plus de son.
Idem si je choisis un pattern d'une song, et que je sélectionne mon nouveau drum kit, il n'y a aucun son.
Je n'ai aucun message d'erreur, tout est à jour, j'ai refait la procédure en repartant de 0 trois fois, j'ai tout désinstaller et re-installer. Rien n'y fait...
2 jours dessus... impossible de comprendre le problème.
Ca peut venir de moi... mais je commence à en douter !
Quelqu'un y est parvenu (sous mac) ?
Merci
ANTO

www.tutodanto.com

www.facebook.com/tutodanto

www.youtube.com/tutodanto

www.twitter.com/tutodanto

5

zarb, moi ça marche nickel (sur PC)

as-tu vérifier le format de tes fichiers (bits et Hz) ?

6
Citation :
Peut-on l'utiliser en live devant public ou c'est mieux pour les répétitions ?


J'avoue ne pas comprendre le sens (caché ?) de ce type de question... :roll:

Du genre : j'ai une Telecaster, est-ce c'est bien pour du live ou dois-je l'utiliser juste pour les répètes (et le cas échéant acheter une Stratocaster pour le live) ? :-D

En fait je ne sais pas moi si la Beat Buddy est sociable... Commence par essayer en répète et vois comment elle se comporte avec les autres membres du groupe. Si ça se passe bien tu peux tenter le live mais commence par des petites salles avec un public choisi, pour garantir une bonne ambiance.

PS : ah oui surtout ne la fait pas boire (en tout cas pas avant le concert) sinon elle risque vraiment de te pourrir ta soirée :facepalm:

C'est de l'humour hein, juste pour rigoler, parce que la question est amusante ;)

:boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 17:29:39 ]

7
Même problème que Kosmix, et sur lequel je bute depuis un moment. (Et je suis sur PC)
Tant qu'on utilise des sons déja présents dans les bibliothèques, pas de pb. Mais on veut par exemple modifier le volume d'un échantillon existant, la Beatbuddy ne le lit plus, ni le BB manager d'ailleurs.

Peut être un problème de format lors de la sauvegarde, seulement voila: je n'arrive pas a trouver quel format est le bon...