Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gros problème

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 2 033 vues
  • 8 followers
1 gros problème
Bonjour à tous.

je viens de faire la mise à jour du firmeware 3.8 de mon BeatBuddy .

Catastrophe, depuis l'écran est devenu illisible (voir photo).Avec et sans carte mémoire, le résultat est le même.


HELP

Merci.
Afficher le premier post
21
Tu devrais demander au SAV en ligne:
un protocole, étape par étape de remise en état de la VERSION INITIALE (celle au moment de l'achat)

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 00:29:32 ]

22
Citation de ZIXCAL :
Dans un premier temps, il est préférable, selon moi, d'essayer de revenir à l'état initial (avant "update").
1°) Juste revenir à la version qui a fonctionné 4 ans
2°) ensuite, ré-essayer l'update


Voilà la procédure qu’ils m’ont indiquée:

The good news is that if your BeatBuddy is not turning on anymore because of an interrupted firmware update, it can be solved by following the instructions below.

Follow the instructions below to get your unit working again. If you have a Mac, or the process is too complicated, I can just send you a special power fix SD card in the mail. If you choose the second option, let me know your full name and address. Thank you.

Instructions for Windows:

1) Download this file: https://www.dropbox.com/s/mvyek5l62xawznu/EMPTY_PRODUCTION_SD.RAR?dl=0

2) Download and install this program (Win32 Imager): https://sourceforge.net/projects/win32diskimager/files/latest/download?source=typ_redirect

3) Download the firmware files: https://singularsound.com/tools/firmware/

4) Follow instructions in this video:


NOTE: This process will overwrite the content on the SD card. Everything will need to be put on the SD card again after this process is complete. You could use a different SD card than the one that comes with the BeatBuddy for the above process.
23
Citation de ZIXCAL :
Citation de Jérémy :
(...) re-formater la carte mémoire (...)

-> Quel soft de formatage ?
-> Quel format ? précisément !

Citation de marclr17 :
c'est clair !
de quoi avoir bien les nerfs...
tu as tenté de refaire une ou deux nouvelles SD de boot j'imagine ?
le mieux serait de tenter avec la SD de quelqu'un qui l'utilise couramment pour être certain de ton coup; tu es dans quel coin ?


Oui effectivement, j’ai tenté de différentes façons... suis du côté de paris.
24
Ce qui me fait dire que c’est plus un problème de hardware, c’est que, normalement, si la beat buddy n’a pas de SD, elle s’allume quand même... la, c’est black out ! SD ou pas dedans...
25
Je ne veut pas etre un oisiau de mauvaise augure mais quand on Flash un Bios ou un FirmeWare si tout nr ce passe pas bien ily a de forte chance de ne pas pouvoir revenir en arrière.
Pour la SAV de sigular sound j'ai une Mini Beat Buddy dont le volume ne marche pas elle à plus de 4 ans, ils m'ont proposé la BeatBuddy avec 30% de remise . Aprés de multiple mails et en allant pleurer sur leur page FaceBook le Patron m'a accordé 50%
super & Merci

Bon courage pour le firmeWare
26
Plusieurs pistes :
1°) Problème de compatibilité entre Win32 Disk Imager et 64 bit Windows 10 ? 32 ≠ 64 ... ? ...

2°) Avant de dire problème HARDWARE, Je me répète:
=> demander au SAV comment ré-installer le "FIRMWARE d'ORIGINE" (opérationnel pendant 4 ans avant update)

3°) Commander la carte qu'il propose d'envoyer à ceux qui ont un Mac.
Au final c'est une carte qui est lue par la BB.

Courage ! Tant qu'il y a de la vie... Il y a de l'espoir !!!
On croise les doigts !
A+ :clin:

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 04:22:11 ]

27
Citation de Jérémy :
Ce qui me fait dire que c’est plus un problème de hardware, c’est que, normalement, si la beat buddy n’a pas de SD, elle s’allume quand même... la, c’est black out ! SD ou pas dedans...


Je ne partage pas cette déduction, pour les raisons suivantes:
Une BB peut, tout à fait être incapable de démarrer, alors que sa partie HARDWARE est parfaitement opérationnelle !
Le blocage du démarrage étant du exclusivement à une gestion logicielle défectueuse...

Reprenons depuis le début:

La modification qui était en cours (depuis des heures) au moment où tu as débranché la BB, était une modification du "FIRMWARE".
Le FIRMWARE pour la BB est un peu l'équivalent de WINDOWS ou MAC-OSX pour un ordinateur !
Sans son FIRMWARE opérationnel => une BB ne démarre pas !
(un PC ou un Mac non plus, même "tout neufs" ! )

En interrompant l'installation du nouveau FIRMWIRE de la BB il est fort probable que ta BB n'ait plus aucun FIRMWIRE opérationnel:
• son Ancien FIRMWARE a été effacé
• Le nouveau FIRMWIRE n'a pas pu être installé, du fait d'un dysfonctionnement. (carte SD mal reconnue... fichier corrompus ? Formatage inadapté... )

Si c'est le cas, la panne de la BB se limite donc uniquement à la partie logicielle.
( la partie hardware de la BB n'étant pas en cause du tout )
Sa réparation consiste donc à refaire une installation complète d'un FIRMWARE:
Celui installé initialement, ou bien le nouveau !

Voilà, voilà... Courage !
A+ :clin:

[ Dernière édition du message le 08/07/2020 à 05:33:06 ]

28
salut à tous,

Voici les nouvelles toutes fraîches de ma beat Buddy.
Singular sound m'a répondu et il semble dire que c'est la carte mère qui aurait lâché...
Donc, après discussion avec le fameux David, ils me proposent 50% de réduction sur une nouvelle Beat Buddy avec 2 ans de garantie totale.
Même si je reste assez dégoûté de ce problème, je trouve que c'est plutôt sympa et commerçant de leur part.

Je n'ai pas encore pris ma décision mais je vous tiendrai au courant.

Merci encore pour votre aide et vos suggestions. Je vais peut-être tenter 2,3 choses quand même...Notamment les pistes lancées par ZIXCAL !

Singular Sound n'a pas l'air surpris et ne suggère pas d'autres solutions du tout en tous cas...

Musicalement vôtre
29
Salut les gars. Je voulais savoir si la version 3.8 du micro logiciel beatbuddy était uniquement valable avec le midi maestro ou dans n'importe quel cas.
Merci