Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clock system

  • 60 réponses
  • 8 participants
  • 2 815 vues
  • 8 followers
1 Clock system
Voilà j,ouvre un sujet , qui peut être assez dense en conversation étant donné que le pulsar est une drum machine _ on parle do,c encore plus d,horloge _ Et que la machine offre différentes possibilités de source d,horloge :
_ clock divider
_ shaos
_ lfo
_ horloge via le MIDI in
_ contrôle cv externe par une autre clock ou divider

On peut donc créer des rythmes , autrement que avec les loopers , en utilisant des sources d,horloges dans une source sonore .

Je me suis pris le petit CLOCK WORKS de chez electro harmonix , à mon avis ça va faire de bonnes surprises rythmiques :cobra:

Un truc qui me surprend par contre dans ces clock = pas de TAP tempo pour le clock divider interne :???:

Un autre truc . Le SHAOS CLK pin est une entrée comme indiqué avec le petit triangle à gauche du pin . Mais si on place le switch du divider au milieu et qu,on relie CLK( shaos ) sur CLK( divider ) , le SHAOS lui envoi une clock. don c,est aussi une clock out n,est ce pas ? Erreur serigraphique ?
en tout cas c'est intéressant car ça permet de d'utiliser malgré tout les clock divider en ayant une horloge externe , comme ici l'horloge du SHAOS - qui lui même peut être contrôlé par une autre horloge ,:8O:_ et donc rythmiquement c'est très bon , en jouant a la volée avec le Switch du click divider in peut passer d'une horloge aune autre pour créer des variations rythmiques
. et les Switch a 3 positions donc 3 sources d'horloges qui peuvent différentes tout en étant synchronisées ou non

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 13:48:01 ]

Afficher le premier post
31
Malheureusement non, pas moyen de contourner ! Le start / stop n'est pas géré dans l'implémentation midi du Pulsar. Si tu séquences la clock du Pulsar en midi slave (switch du clock divider sur midi + clock envoyée dans l'entrée MIDI IN), l'horloge interne du Pulsar va se calée sur l'horloge reçue en midi. Les machines Elektron transmettent une clock en permanence, même lorsque qu'elles sont sur pause ou stop, c'est pour ça que l'holorge du Pulsar va se déclencher dès qu'il est branché au midi out de l'OT

Pour synchroniser les séquences internes du Pulsar (Looper recorder ou Clock divider) il faut utiliser le bouton "reset" et caler la séquence sur le début de mesure de l'OT ou utiliser les stop / play de chaque piste dans le module REC CON du Pulsar et les lancer au bon moment...

Pour être directement calé sur le start / stop de l'OT, il faut séquencer les modules du Pulsar avec les pistes de l'AR (soit en MIDI soit en CV via la machine impulse).

Il me semble que le start / stop est prévu dans la prochaine mise à jour du firmware du pulsar buddy d'ailleurs j'attends de le recevoir, j'espère la semaine prochaine :aime:

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 16:09:37 ]

32
Ok, je ne me trompe pas alors.
J’ai adopté ce type de setup :
Clock : iPad ou Beatstep midi out (Master) -> OT midi in (slave)
OT midi out et thru -> Midi Solution midi merger in(s)
MS merger Out -> P23 midi in
Là, tout est calé
33
Citation de AlexandreJoe :


Pour synchroniser les séquences internes du Pulsar (Looper recorder ou Clock divider) il faut utiliser le bouton "reset" et caler la séquence sur le début de mesure de l'OT


Je trouve ce bouton RESET quelque peu «  chaotique «  . J’ai pas toujours l’impression qu’il reset vraiment l’horloge à chaque pression . Parfois ça le fait tout de suite parfois il fait appuyer plusieurs fois , du coup c’est limite inutilisable en live car ça fait «  sauter «  la séquence .... enfin bon j,en suis là pour le moment avec ce reset .... chelou
34
Citation :
Je trouve ce bouton RESET quelque peu « chaotique «

+1
35
Juste pour info IBGOO, tu utilise quoi comme interface entre ton iPad et ton octatrack ? Quelle appli tu utilise pour envoyer une horloge maître ? AUM ?
36
Avec iPad Pro (2017 iOS 12) j’utilise Alesis Usb midi câble à 30€ + adaptateur Usb/Lightning.
Comme application maître midi j’utilise (entre autres) Audiobus3 pour synchronisation midi externe et interne.
Par ailleurs, je trouve l’horloge midi d’iPad très stable, voir plus stable que celle de plusieurs hardwares que je possède.
Seule chose que je regrette, c’est que je ne peux pas utiliser Line In de iPad au même temps que ses midi In/Out - il faut acheter encore des boîtes qui coûtent, prennent de la place etc...
37
Alors qui c,est qui attendait un puls buddy ? Reçu ? Ça le fait ?
38
Je l'ai reçu hier ! Juste eu le temps de vérifier que tout marchait bien mais je n'ai pas encore pu me pencher dessus en détail :(

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 12:46:35 ]

39
Oui d,ailleurs c,est ultra rapide , le truc vient bien des us n,est ce pas ?
Moi pour l,instant ce que je trouve dommage dans cette clock c’est qu,elle soit limitée en bpm à 240 . Ça n,aurait pas été un problème en soi dans l,absolu sauf que le pulsar 23 a une clock qui monte même dans des fréquences audibles et direct le buddy met un “ ? “ car il ne comprend plus . Je trouve bizarre que le concepteur n,est pas pensé à cette adéquation entre les clocks

[ Dernière édition du message le 09/09/2020 à 21:15:14 ]

40
Oui c'est bien envoyé des US, j'ai eu droit au 65€ de taxes à la livraison...

Tu le synchronises comment ? Parce que P23 en maitre et Buddy en slave via CV depuis le pin CLK, je ne pense pas que ce soit possible de les caler sur des gros bpm. Après tu peux jouer sur la résolution dans les options de synchro CV du Buddy ou synchroniser le Buddy sur des clock divider plus lent du P23.