Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clock system

  • 60 réponses
  • 8 participants
  • 2 765 vues
  • 8 followers
1 Clock system
Voilà j,ouvre un sujet , qui peut être assez dense en conversation étant donné que le pulsar est une drum machine _ on parle do,c encore plus d,horloge _ Et que la machine offre différentes possibilités de source d,horloge :
_ clock divider
_ shaos
_ lfo
_ horloge via le MIDI in
_ contrôle cv externe par une autre clock ou divider

On peut donc créer des rythmes , autrement que avec les loopers , en utilisant des sources d,horloges dans une source sonore .

Je me suis pris le petit CLOCK WORKS de chez electro harmonix , à mon avis ça va faire de bonnes surprises rythmiques :cobra:

Un truc qui me surprend par contre dans ces clock = pas de TAP tempo pour le clock divider interne :???:

Un autre truc . Le SHAOS CLK pin est une entrée comme indiqué avec le petit triangle à gauche du pin . Mais si on place le switch du divider au milieu et qu,on relie CLK( shaos ) sur CLK( divider ) , le SHAOS lui envoi une clock. don c,est aussi une clock out n,est ce pas ? Erreur serigraphique ?
en tout cas c'est intéressant car ça permet de d'utiliser malgré tout les clock divider en ayant une horloge externe , comme ici l'horloge du SHAOS - qui lui même peut être contrôlé par une autre horloge ,:8O:_ et donc rythmiquement c'est très bon , en jouant a la volée avec le Switch du click divider in peut passer d'une horloge aune autre pour créer des variations rythmiques
. et les Switch a 3 positions donc 3 sources d'horloges qui peuvent différentes tout en étant synchronisées ou non

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 13:48:01 ]

Afficher le premier post
41
Du coup concrètement il revient à combien le buddy avec la taxe ?

42
du coup ca t'a coute combien en tout ?
il me semble pas avoir eu de taxe .....
doit dependre des douaniers :mrg:

oui , dynchro parfois esclave oarfois maitre c'est ca qui est sympa avec le switch clock du pulszr c'est qu'on peut switcher ( judtement) d'une source d'hotloge a une autre . ca aurait été bien que buddy ait les memes vitesses d'horloge que pulsar . mais tanpi " this is what it is " :bravo:
43
Citation de M3Cube :
Du coup concrètement il revient à combien le buddy avec la taxe ?


Je ne pourrais pas te dire c'est un cadeau mais il est à 200$ neuf, 175$ en b-stock et 150$ en kit à monter aux quels tu dois sûrement ajouter des frais de port.
44
Si le pulsar reçoit une clock maitre en Midi est-ce que l'on peut récupérer la clock du Divider du pulsar pour envoyer cette même clock dans le Buddy pour la syncro?
j'imagine bien pouvoir faire des combinaisons de division de clock avec les VCA du Pulsar pour apporter du mouvement.

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 22:35:32 ]

45
Citation de dekalboy :
ca aurait été bien que buddy ait les memes vitesses d'horloge que pulsar . mais tanpi " this is what it is " :bravo:


Tu peux toujours soumettre l'idée au mec qui les fabrique. Il a déjà des petites mises à jour en tête donc tout n'est pas perdu !
46
Citation :
Si le pulsar reçoit une clock en Midi est-ce que l'on peut récupérer la clock du Divider du pulsar pour envoyer cette même clock dans le Buddy?

Oui
47
Alors le Buddy ca le fait toujours avec le Pulsar?

48
Hello , J’ai lu ce sujet mais j’avoue être un peu perdu vous parlez de l’octa,
Je voulais savoir , il se sequence avec un cirklon en midi ou cvio ?
49
Salut ,
tu peux reposer ta question plus precisemment ?
50
Si tu parles de séquencer le Pulsar avec un Cirklon c'est tout à fait possible en midi, CV ou les 2 en même temps !