Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clock system

  • 60 réponses
  • 8 participants
  • 2 764 vues
  • 8 followers
1 Clock system
Voilà j,ouvre un sujet , qui peut être assez dense en conversation étant donné que le pulsar est une drum machine _ on parle do,c encore plus d,horloge _ Et que la machine offre différentes possibilités de source d,horloge :
_ clock divider
_ shaos
_ lfo
_ horloge via le MIDI in
_ contrôle cv externe par une autre clock ou divider

On peut donc créer des rythmes , autrement que avec les loopers , en utilisant des sources d,horloges dans une source sonore .

Je me suis pris le petit CLOCK WORKS de chez electro harmonix , à mon avis ça va faire de bonnes surprises rythmiques :cobra:

Un truc qui me surprend par contre dans ces clock = pas de TAP tempo pour le clock divider interne :???:

Un autre truc . Le SHAOS CLK pin est une entrée comme indiqué avec le petit triangle à gauche du pin . Mais si on place le switch du divider au milieu et qu,on relie CLK( shaos ) sur CLK( divider ) , le SHAOS lui envoi une clock. don c,est aussi une clock out n,est ce pas ? Erreur serigraphique ?
en tout cas c'est intéressant car ça permet de d'utiliser malgré tout les clock divider en ayant une horloge externe , comme ici l'horloge du SHAOS - qui lui même peut être contrôlé par une autre horloge ,:8O:_ et donc rythmiquement c'est très bon , en jouant a la volée avec le Switch du click divider in peut passer d'une horloge aune autre pour créer des variations rythmiques
. et les Switch a 3 positions donc 3 sources d'horloges qui peuvent différentes tout en étant synchronisées ou non

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 13:48:01 ]

2
Effectivement, pas de tap tempo, la clock interne se règle uniquement avec TEMP en mode INT. Pour un tempo spécifique, il faut passer soit en mode MIDI soit en CV via le pin CLK avec le switch INT/MIDI en position centrale.

C'est bon à savoir cette petite trouvaille sur le CLK du SHAOS ! J'ai lu ça nul part, hate d'essayer !
Ca envoie une clock constante ou shaotique ?
3
Dans le thème des modules externes il y a un mec qui a sortit le Pulsar buddy pour programmer des divisions moins conventionnelle de rythmes. Pas testé car j'ai encore beaucoup à apprendre avec le Pulsar mais je garde un œil sur les évolutions du firmware.

https://github.com/mzero/pulsar-buddy/wiki
4
Citation de AlexandreJoe :
Effectivement,
C'est bon à savoir cette petite trouvaille sur le CLK du SHAOS ! J'ai lu ça nul part, hate d'essayer !
Ca envoie une clock constante ou shaotique ?


et bien oui ça envoi une clock constante puisque c'est le knob FREQ du SHAOS qui détermine la clock car le pin utilisé est bien CLK du SHAOS et non 3BIT /2BIT etc or e sont eux qui génèrent de l'aléatoire

pour le TAP tempo c'est quand même bizarre que Vlad n'y ait pas pense . il y a peut être une explication a cela .
5
Je crois aussi qu,on peut pas régler le knob TEMP lorsque le switch du divider est qu centre ( en mode cv slave ) . Ça aussi c,est con car les loopers sont reposent uniquement sur l,horloge du clock. Divider or si on utilise une autre source d,horloge pour jouer le pulsar , automatiquement les loopers vont être difficile à utiliser
6
Euh non en fait j,ai oublié les pin CLK pour chaque looper :bravo:
Paye ta machine de malade :facepalm:
7
En CV slave (switch de la clock au centre), ça désactvie le knob TEMP mais tu as le pin CLK qui passe en input donc tu peux le synchroniser avec une source externe ou une autre clock du Pulsar (LFO, Shaos, noise, ...).


14608107_1180665285312703_1558693314_n.jpg

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 17:23:16 ]

8
Oui mais ce que je voulais faire , c,est passer d,un mode à l,autre avec le switch ( du centre vers la gauche , c,est à dire d,une horloge à contrôle cv a une horloge à contrôle interne ) et réajuster le tempo interne avec un tap tempo pédant que je suis sur l,autre horloge . Mais ça on peut pas , vu qu,on a pas de tap tempo . Et on peut pas ajuster le tempo knob de l,horloge inter,e à vue car il n,y a aucun repère pour savoir le tempo qu,envoi l,horloge en fonction d,où il est dans sa course . Par exemple ce serait cool de savoir que à 10 h , je suis à 120 bpm etc etc ...

Le fait qu,on puisse pas contrôler ce tempo interne d,une manière ou d,une autre ( autrement qu.en tournant le bouton TEMPO _ qui ne re,seigneur visuellement sur rien ) est clairement un truc bizarre .....

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 17:46:51 ]

9
Bon ils sont où les autres pulsar users :???:
Ca vous inspire pas mes comments les gars ?
Merci à toi Alexandre joe,

Unconseil avec ce pulsar , privilégiez systématiquement le recording . Car on sait jamais où il nous emmène . C,est énorme . Cette machine est mega intuitive . J,ai déjà Plusoers heures de rec et j,ai l impression que chaque fois que j,allume le monstre pars pour des heures de trip :boire2:

[ Dernière édition du message le 18/08/2020 à 20:57:49 ]

10
Pareil pour moi, dès qu'il sort un truc qui me plaît, j'enregistre un extrait et je note le patch (dispo