Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro avec un truc quel qu'il soit

  • 30 réponses
  • 19 participants
  • 7 451 vues
  • 19 followers
1 Synchro avec un truc quel qu'il soit
Bon, il me semble que c'est le point noir de la bécanne ..
- il n'y a aucune description précise de ce qui rentre et sort du circuit de synchro.
-à force de tester, j'ai cru comprendre que ça sort du 16 beat (chaque step de la séquence) que c'est du 0/+5v et que ça serait pareil en entrée (il est dit qu'il ne faut pas rentrer plus de 5v dans la doc, et effectivement ça ne marche pas).
- Pour ceux qui font du modulaire j'ai pu synchroniser la PO12 uniquement avec un lfo doepfer, tu parles d'une synchro :)
- Moi ce qui me ferait plaisir ça serait de synchroniser la chose avec mon beatstep pro, mais là "au secours", rien ne marche. En même temps c'est pas si étonnant puisque la sortie synchro est en 24ppqn. J'ai aussi essayé une sortie trig mais rien à faire.
Si quelqu'un peut ajouter ses différentes expériences, je pense que la communauté sera heureuse. Allez salut, la bonne journée.
2
Je l'ai utilisé synchro uniquement avec un Volca, qui de mémoire sort une impulsion de 5V pendant 10 à 20 ms. Ça marchait très bien.
À priori il faut te mettre en SY2 et envoyer une impulsion tous les deux pas. Si ça ne fait rien assure toi de bien récupérer 5 Volts, et sinon essaye de voir si tu peux atténuer un peu ce circuit avec un potard en diviseur de tension par exemple pour voir ce que ça donne.
3
Pour moi ca fonctionne avec un son de métronome en sortie de mon interface audio mais j'ai du en tester quelques un avant de trouver un click réglé au bon niveau. J'ai ensuite du régler le nombre de click par step sur mon DAW pour avoir le meme BPM sur le PO-12.

Les PO se synchronisent avec un simple "pulse sync" en entrée. C'est un peu archaique mais au final c'est très simple.

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 17:15:43 ]

4
Hello
Si ce petit PO12 peut prendre une synchro d'un CV gate out ; Est ce que le séquenceur se lance en trig par la même occasion ?
Je bosse avec un Elektron analog keys ou je peux régler les voltages de sorties . à priori ça devrait être possible ?

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 13:29:45 ]

5
Le séquenceur ne se lance pas, comme pour les Volcas il avance de pas (ou deux pas) à chaque impulsion. Ou alors l'astuce c'est de laisser en mode play le PO-12 alors que le reste n'est pas en marche et attendre d'avoir la première impulsion pour qu'il démarre tout seul.
Mais oui avec un analog Keys et un trig programmé, tu dois le faire marcher. Avec un réglage précis de la durée du trig ou de la tension comme le fait si bien l'analog keys, ça doit marcher.
6
Cool,
je vais essayer ça :)

[ Dernière édition du message le 15/04/2016 à 19:44:53 ]

7
Hello,

je relance ce sujet pour savoir si il était possible de synchroniser le PO-12 avec un Beatstep Pro.

Après quelques recherches j'ai trouvé ca : "Wanted to share my experience as I was successful in slaving my po12 to arturia beatstep pro. The beat step pro din out gave po12 some timing funkiness but the drum gate out worked perfectly by looping two steps (one on, one off). "

Alors pour le coup, je comprend pas trop son coup du one on, one off. Quelqu'un a compris de quoi il parlait. Et donc si je dis pas de bêtise, il suffirait de brancher le PO 12 en jack sur une entrée Drum Gate du Beatstep Pro ??
8
Comme ça, je dirais Sync out du Beatstep Pro dans le jack de gauche du PO-12, et tu mets le PO-12 en mode SY2.
9
Citation de ri0h :
Comme ça, je dirais Sync out du Beatstep Pro dans le jack de gauche du PO-12, et tu mets le PO-12 en mode SY2.


Juste un cable jack qui va du Clock Out vers jack gauche du PO-12 ? Pas besoin de passer par l'adaptateur fourni avec le BSP du coup ?
10
Si tu utilises le clock out, oui il suffit d'un simple jack mâle-mâle, ça envoie juste une impulsion régulière.
L'adaptateur c'est pour sortir du MIDI (ou en rentrer), mais le PO-12 ne marche pas en MIDI.