Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PO-12, synchro sortie son externe

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 289 vues
  • 2 followers
1 PO-12, synchro sortie son externe
Salut @ tous heureux possesseurs du PO-12 !

Enfin reçu hier soir la jolie mini machine avec son copain le PO-14, j’me suis dit que pour commencer c’est déjà bien !

Je ne me suis pour l’instant attarder que sur le son qui en sort tout d’abord de son propre HP, de la syncro avec le PO-14 et enfin ce matin test sur sortie son externe, je l’ai branché sur la sortie 5/6 stéréo de la MX-1.
Lorsque je fais sortir le son du PO-12 sur la MX-1, j’ai un son assez désagréable à chaque temps qui sort en plus du rythme. Je n’ai pas ce son sur le hp du PO. Je ne l’ai pas non plus lorsque je synchronise le PO-12 avec le PO-14 et que j’entre dans la MX-1, le PO-12 est en maître. Une idée ?
Lorsque je synchronise le PO-12 (maître SY1) et le PO-14 (slave SY4), le niveau de son du PO-12 est bien plus faible que celui du PO-14. Alors je monte le son à fond du PO-12 et je mets le PO-14 à 1/3. Si je sors du PO-14 sur la MX-1, après avoir équilibré les sons des deux PO toujours synchro, je n’ai plus ce désagréable son dont je parle plus haut...

D’avance merci !

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 13:36:45 ]

2
A mon avis le mode de synchro n’est pas bon et du coup dans ton signal audio tu as le son + le signal de synchro
3
Alors.... afin de vérifier le niveau de volume des deux PO synchronisés, je les ai inversé, PO-14 en maître et PO-12 en slave, les volumes m’ont semblé plus proches. Puis, toujours intrigué par ce son genre métronome, j’ai rebranché le PO-12 seul sur la Mx-1 : plus de son désagréable... c’est à ne rien y comprendre... ???

Tout fonctionne, c’est bien ! néanmoins si quelqu’un peut m’éclairer quant à ce beat type métronome, je prends !
4
Ok Mrben, merci pour ta réponse qui est arrivée pendant que je re postais...
Ce que tu m’apprends c’est que ce son c’est le signal de synchro.
Je me suis également dit ça. Sauf que ce beat n’était présent que lorsque le PO-12 était seul sur la MX-1. Une fois couplé au PO-14, je n’avais plus ce beat. Donc sans une quelconque synchro...
Là, le PO-12 seul sur la MX-1, que je sois en SY0 ou en SY1, tout va bien !
..à devenir fou !

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 13:47:40 ]