Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MR10
Photos
1/81
Yamaha MR10

Sujet Syncro MR10 avec quoique ce soit

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 704 vues
  • 10 followers
1 Syncro MR10 avec quoique ce soit
Quelque'un a déjà réussi à la synchroniser à quelques choses ? je l'ai ouverte mais je n'ai pas pu localiser le signal "clock" syr le circuit imprimé...

je me demande bien où il est ! :???:
2

Salut, tu as trouvé quelque chose depuis? Je n'ai pas la mienne sous la main main ça brancherai bien d'essayer ce type de mod...

3
Salut,

Si j'ai bien compris le fil du forum

http://experimentalistsanonymous.com/board/index.php?topic=420.0

@ Polyconnect : Tu n'as pas réussi à insérer un sync 24, mais y a t-il tout de même une possibilité de monter une entrée Trig In ? Genre issu d'une 707.....
4
tu peux, via un switch electronique CD4066, trigger les sons avec une 707 (le switch simule le fait que t'appuie sur un pad de la mr10)

mais j'ai rien trouvé pour la synchro du séquenceur interne...
5
Pourquoi vouloir synchroniser, prendre les samples et les déclencher sur dans un DAW , ce n'est pas plus simple ??? icon_facepalm.gif

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

6

Salut fullbazar, est-ce qu'un DAW est vraiment plus simple que deux boîte à rythmes synchronisées ? Je ne sais pas... D'un point de vue technique, un micro ordinateur (pour le daw) est plus complexe et bien plus chère que les circuit décrits ci dessus. Après je ne cherche pas le débat hardware vs software, j'utilise les deux, mais perso -et je pense que c'est le cas de polyconnect et de iso9999- j'aime bien modifier et fabriquer mes instruments. De plus il y a un vrai challenge a vouloir transformer un matériel hardware, et l'idée même de synchroniser la MR-10, c'est justement pour ce passer d'un DAW ou d'un sampler, histoire d'avoir une machine plus petite, plus légère, autonome, simple et efficace, notamment pour le live.

Pour continuer, ça fait un moment que je ne l'utilise qu'en sample ( la mr10 samplée dans un emu esi32 :-( ) mais tout récemment, j'ai mis la main sur une tr 505, avec une modif simple on peut avoir 8 triggers out, ça peut être une piste simple.http://www.burnkit2600.com/tr-505/#outputs

Du coup, où en êtes vous sur les mods de la MR10 ?

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 18:11:39 ]

7
8

Bonjour,
Je viens d'acquerir une MR10 et je suis en train de la modifier.
J'ai commencé par la synchro, et c'est pas si compliqué que ca.
Il faut virer l'ensemble des composants formant l'oscillateur RC à l'entrée TCL(pin 7) sur IC7 en deconnectant le fil jaune qui provient du potar TEMPO et dessouder C11.
Ensuite il faut injecter la sync en 48ppqn toujours sur TCL, soit par exemple 96Hz pour 120BPM car 96*60/48=120.
L'amplitude de ce signal est tres important, n'injectez pas un signal superieur à 0!!! Cette horloge doit etre comprise entre 0 et -6V.
pour l'instant c'est un Oscillo de labo qui la synchronise mais à terme, ce sera un simple PIC avec un AOP pour augmenter et inverser le signal.
Je compte la midifier entierement, trigger, decay, tune, j'ai le Service Manual pour m'epauler, si ca interresse certains, me contacter par message.
Voilà!

9

Intéressant !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

10
Citation de Antichambre :
Bonjour,
Je compte la midifier entierement, trigger, decay, tune, j'ai le Service Manual pour m'epauler, si ca interresse certains, me contacter par message.
Voilà!


Des nouvelles de ton mod ? Je suis très curieux... :bave:

http://www.facebook.com/gillesdj