Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Action V
Photos
1/82
Cort Action V

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Action

Sujet Les boutons. A quoi ils servent ?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 7 168 vues
  • 4 followers
1 Les boutons. A quoi ils servent ?
Salut,

J'ai acheté d'occasion une basse Cort Action 5 et (Vous allez rire) j'ai toujours pas compris a quoi correspondent les trois boutons.

Pouvez vou sm'aider m'aider, et me dire a quoi ils corespondent lorsque on regarde la basse pendue (manche vers le haut bien sur) :

Le plus haut
celui du milieu
le plus bas

Merci
- Lio -
2
Haut : volume du micro prohe du manche
millieu : volume du micro proche du chevallet
en bas : la tonalité est un filtre passe bas qui permet d'enlever les aigus de ton son et par la meme occasion enlevé les bruits parasite (buz etc...) sur les 2 micros
3
Euh... oui c'est bien ça
4

Bonsoir tout le monde !

Un déterrage de preque 10 ans, pas mal hein !! 

 

Il y a une version de cette basse avec 4 potards. Quelle est la différence avec celle à 3 et les explications ci-dessus svp ?

5
Sans photo de la basse, c'est difficile ...
Si c'est une basse passive (sans pile), le plus probable est 2 volumes + 2 tonalités (1 vol et 1 tona par micro). Si c'est une basse dont l'électronique est active (alimentée par une pile), le plus probable est volume, balance (mélange entre les deux micros), graves et aigus.
Mais je joue aux devinettes là ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

6

Il s'agit des premières photos dans "médias", comme celle-ci par exemple :

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/cort/action-v/medias/photos/a.play,m.1580289.html

Apparemment elle serait active...

 

Merci à toi Doktor.

7

Drop D :

Concernant la basse de la photo de ton lien, il s'agit en fait d'une Cort V-A je pense, et non d'une V !!

Elle n'a pas été posté sur la bonne fiche matos (mais presque !!).

 

Tu auras tes réponses ici du coup :

https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-divers/cort/action-v-a/

 

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

8

En cherchant mieux, j'aurai pu trouver. Je te remercie pour l'info Jack, ça a l'air d'être la V-A

9

icon_bravo.gif

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain