Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Arona 5
Photos
1/110
Cort Arona 5

Basse électrique 5 cordes ou plus de la marque Cort appartenant à la série Arona

Sujet Commentaires sur la news : Basses Cort Arona

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 5 003 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Basses Cort Arona
Cort Guitars et le fabricant allemand de basses Sandberg Guitarsto, présente les modèles de quatre et cinq cordes Arona.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Merci,

Pour le poids c'est du 3,4 kg pour la version frêne.
12

J'ai confiance en Cort, j'ai la NB4FL (fretless) et j'ai souvent conseillé les séries équipées en Bartolini, aux débutants et même aux confirmés.

Et c'est peut-être l'Arona que j'attends depuis longtemps, équipée micro standberg ! : un son et manche type JB, , act/pass, légère et pas bien chère.

En vente chez thomann - de 600 euros, avec le choix de 2 manches.

Mais suis pas bien connaisseur dans les bois alors quelle differ. entre un manche ash body (frêne) ou alder body (aulne) ? Le poids peut-être non ?

13
Hello,

Le manche est en érable avec une touche en palissandre.

C'est le corps qui est en frêne ou en alune.

Le frêne à une densité plus forte que l aulne, il est plus lourd donc, pour un son plus rond et un sustain à la hauteur.

L'aulne est un bois relativement neutre au niveau du son.

Mais bon, il a tellement de variétés de frênes...sur l Arona il s'agit de frêne des marais...faut s'y connaitre pour savoir ce que c'est...

Ca dépendra de toutes façons et de l ampli et des micros et les Delano qu il y a dessus personne n en sait rien encore.

Les 2 versions sont au même prix alors que le frêne est plus cher d'après ce que je sais.

A suivre...
14

OK merci, j'avais tout mélangé !!

15
Je cois aussi que le frêne est plus lourd que l'aulne mais le frêne des marais :non: je ne pense pas, il me semble que c'est un des bois les plus légers avec le tilleul.
16
Ok,

Alors la version aulne serait de meilleure qualité ?

va savoir....:oo:
17
C'est vraiment pas sûr, ces deux bois sont différents (et les puristes diront qu'ils sonnent de manière différentes) mais en tout cas je pense que ce soit possible de reconnaître à l'oreille.

Et le frêne des marais est un bon bois aussi, je crois que les dernières Fender deluxe sont faites avec ça.
18
Personnellement je ne suis pas fan je précise PERSONNELLEMENT parce que je n'ai pas envie de me faire allumer par d'autre bassiste :mdr: , pour ma part je trouve que cette basse n'a pas beaucoup de personnalité malgré le fait qu'elle sonne du tonnerre, elle a de la patate, ça c'est sur mais je ne pense pas pouvoir la reconnaitre parmi une multitude d'enregistrement avec différentes basses, après ce n'est que mon humble avis, :D: après je suis une grande gueule parce que je n'ai fait qu'écouter de nombreux tests/enregistrement, mais je me demande quelle est sa jouabilité :bravo: ... mais j'irais la tester un jour pour voir quand meme comment sonne le prix 2012 Audiofanzine :8)
19
le frêne sonne plus brillant, plus sec et incisif que l'aulne, le frêne des marais est utilisé depuis longtemps par GetL, il est plus léger que le frêne standard soit disant, mais je n'en ai jamais essayé.

Concernant les micros delano, ça sonne très rock, perso, j'ai testé des sandberg équipée delano en magasin, je n'ai pas été conquis pas ces micros, mais c'est très subjectif, je recherche des sonorités plus chaudes.

Sinon, un mariage entre Cort et sandberg ça doit forcémment être un bon produit, j'en suis persuadé.

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

20
Je viens de faire l'acquisition d'une arona 5 et je trouve qu'elle sonne terrible, plutôt rock. Le micro chevalet type MM claque comme il faut. Je suis un peu déçu par le micro manche à gros plots, un peu fade, manque de rondeur. Le manche est un bonheur pour les petites mains comme les miennes, les cordes sympa , l'instrument est bien equilibré. À noter l'existence bienvenue d'une frette 0 (la première case sonne juste) un seul bémol : le Si grave frise un poil mais quel son !!

Un morceau sans basse c'est comme un repas sans fromage, ça manque de gras .